La 7e édition de Glisse en Coeur au Grand-Bornand a officiellement été lancée le 9 janvier à Annecy, en présence de son nouvel ambassadeur, le chef Marc Veyrat. Premier événement caritatif de la montagne française, il est dédié cette année à l’association OVA, qui a pour objectif de vaincre l’autisme. Rendez-vous au Grand-Bornand du 21 au 23 mars pour 24 heures de ski dont l’objectif est de faire monter les dons, rythmées par des concerts, dont celui, gratuit, de Jenifer, la jurée star de The Voice.

« Je suis très ému d’être là ce soir à vos côtés », a expliqué Marc Veyrat devant un parterre de sponsors et d’invités. « Un petit garçon, Gaspard, m’a simplement dit: « Elle est bonne ta cuisine » ». En quelques mots celui qui sait affoler les papilles avec les ingrédients les plus simples ou les plus sophistiqués, a ainsi résumé sa rencontre de coeur avec un enfant autiste, dont les parents sont membres actifs de l’association Objectif Vaincre l’Autisme (OVA). Créée en 2005 en Haute-Savoie, elle regroupe 23 structures expérimentales, dont une à Quintal et une autre à Monnetier-Mornex.

Après Christophe Maé, Jenifer accompagne Glisse en coeur. Copyright Ryann Orhan
C’est pour cette cause que 17 équipes, sans doute rejointes prochainement par d’autres, s’engageront le samedi 22 mars à 14 heures pour 24 heures de ski non-stop. Le 21 mars au soir, un concert lyrique au profit d’OVA, mettra en scène le célèbre pianiste François-René Duchable, la chanteuse Fabienne Conrad et le violoniste Jean-Luc Borsarello, sous la baguette du chef d’orchestre Cyril Diederich.  Puis le pianiste virtuose, habitué des défis, tentera samedi en première mondiale, une descente en piano sur la piste des Gettiers.  Et le soir, la neige s’enflammera pour un concert gratuit de la chanteuse Jenifer ! Une fois l’événement 2014 achevé, le témoin sera donné à l’association Laurette Fugain pour l’édition 2015, placée comme toutes les autres, sous le parrainage amical de l’animateur Stéphane Thébaut qui vient en voisin !

L’an dernier, Glisse en coeur avait permis de collecter 175 000 €. En six éditions, ce sont pas loin de 440 000 € qui ont été apportés globalement aux différentes associations bénéficiaires.

 

Françoise Lafuma

- Advertisement -