À l’invitation de Courchevel et de Savoie Mont Blanc Tourisme, 400 Ambassadeurs Savoie Mont-Blanc se sont retrouvés au pied du stade Émile Allais à Courchevel 1850 pour vivre l’une des étapes de Coupe du monde féminine de ski alpin. En plus de bénéficier de la force du réseau lors d’échanges conviviaux et informels, tous ont pu profiter du domaine skiable, hôte des Mondiaux 2023 avec Méribel, et des animations proposées sur place : studio photo et quizz sur les membres de l’équipe de France de ski féminine. Julien Machet, chef du restaurant Le Farçon* à Courchevel-La Tania et nouvel ambassadeur Savoie Mont Blanc a célébré cette journée en régalant les invités d’un gâteau de Savoie décoré du logo des Ambassadeurs SMB.

Philippe Mugnier, Maire de Courchevel-La Tania – Julien Machet, restaurant Le Farçon* – Perrine Pelen, Savoie Mont Blanc Tourisme – Michel Vion, Président FFS – Pierre-Marie Charvoz, vice-Président du Conseil départemental de la Savoie©SMB/S. Bijasson

Ce rendez-vous a aussi été l’occasion d’annoncer la création du nouveau fan-club Savoie Mont Blanc. « Parmi les 5 400 ambassadeurs, nombreux sont ceux qui suivent activement les exploits des champions de Savoie Mont-Blanc, toutes disciplines confondues. La création de ce fan-club était donc devenue une évidence et contribuera à souder cette communauté autour d’une passion commune », a indiqué Perrine Pelen, en charge du déploiement du réseau des ambassadeurs au sein de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Lancé officiellement par Pierre-Marie Charvoz, vice-Président du Conseil départemental de la Savoie en charge du sport, ce fan-club participera activement à Glisse en Cœur au Grand-Bornand en mars 2019 et fera partie des fervents supporters de la Grande Boucle lors du passage du Tour de France en Savoie Mont-Blanc en juillet prochain.

Le fan-club Savoie Mont-Blanc en action aux passages des Françaises à Courchevel ©SMB/S. Bijasson

Équipés d’écharpes aux couleurs de la marque de territoire et munis de cloches, ces supporters ont su galvaniser le public et porter chance à nos tricolores avec la 3ème place de Tessa Worley et un Top 10 pour Adeline Mugnier pour cette étape de Coupe du monde à domicile.

Photo de Une : fan-club Ambassadeurs Savoie Mont-Blanc ©SMB/ S. Bijasson