A la faveur des dernières chutes de neige, la station du Vercors à seulement 30 minutes de Grenoble, peut maintenir ouvert ses domaines alpins et nordiques, au moins jusqu’au week-end de Pâques. Ainsi, la pratique de la glisse se poursuit à coup sûr jusqu’au lundi 28 mars. De quoi, enchaîner quelques longueurs et/ou descentes avant de ranger au garage son matériel jusqu’à la saison prochaine ! « Actuellement, toutes les pistes sont ouvertes et 10 centimètres de neige fraîche ont recouvert le manteau neigeux », indique Laurie Martin, la directrice de l’office de tourisme qui a effectué quelques descentes de ski ce matin « C’était excellent ! Un vrai bonheur ». La neige qui s’est faite désirée aux dernières vacances d’hiver, est bien là : selon le bulletin d’enneigement du jour, on en trouve 60 cm en bas des pistes et 150 cm en haut. « Nous avons une offre très attractive hors week-end : le forfait journée est à 11€ sous certaines conditions ». Ainsi, pour pouvoir bénéficier de ce tarif riquiqui, il faut être minimum 3 personnes et effectuer un seul paiement.
Pendant le week-end pascal, les animations continuent aussi. Lans-en-Vercors, fidèle à la tradition de la chasse aux oeufs, en propose même deux différentes : l’une organisée par l’office de tourisme, le samedi 26 à 10 heures (gratuit), la seconde, à l’initiative de Barroud’âne, chaque jour du week-end. Petite particularité, cette exploration ludique s’effectue en compagnie de l’un de ses animaux à quatre pattes. Petits chasseurs, soyez tout de même vigilant, car votre compagnon à poil, gourmand comme pas deux, pourrait bien trouver les chocolats avant vous ! Et oui, contrairement aux idées reçues, un âne c’est super intelligent, surtout quand il s’agit de nourriture !

©L'Oeil Itinérant-V.Juraszek

Aux vacances de printemps, les loisirs culturels à foison
Si la glisse s’arrête donc normalement le 28 mars prochain à Lans ( poursuite possible de la raquette à neige, de la rando Airboard, du ski nordique si la neige fait de la résistance…), pour les vacances de printemps, du 2 avril au 2 mai, le village sera quand même très animé : spéléo, jeux, rallye photos, visites de fermes, concert, rando, vélo. Nous en reparlerons.

Plus d’infos sur le site Internet de l’office de tourisme, entièrement refait en janvier dernier

 

- Advertisement -