Cet hiver, à Lans-en-Vercors, le site des Montagnes de Lans redevient un haut lieu de l’animation nocturne, le temps de soirées exceptionnelles programmées les 15 et 22 février prochain. Sans oublier les apéros locos, ces visites à ski des coulisses du domaine skiable, avec accès privilégié à la passerelle Vertige des Cîmes.

Situé à quatre kilomètres du village, le domaine skiable des Montagnes de Lans, une fois les pistes fermées retrouve sa quiétude jusqu’au lendemain matin. Créé en 1975, ce site est le premier stade de neige aménagé en France, concept de station au coeur de la nature sans hébergements. Depuis quarante ans, cet espace de loisirs s’est développé. Il compte aujourd’hui 25 pistes, 12 remontées mécaniques, un domaine débutant très apprécié sécurisé, ainsi que des restaurants d’altitude, une ESF et un magasin de location de matériel de ski.
Pour redonner un peu de vie nocturne aux lieux en soirée, des animations y sont programmées cette saison, en partenariat avec le restaurant La Bulle, les 15 et 22 février. « Au programme, des jongleurs de feu, une fanfare lumineuse, des jeux en bois, un ballet de dameuses, une grande descente traditionnelle aux flambeaux sur le stade de slalom par l’ESF, un lâcher de lanternes chinoises, un feu d’artifice, sans oublier du chocolat et du vin chauds offerts », indique Vincent Audely, animateur à l’office de tourisme de Lans-en-Vercors. Clap de fin vers 20h30 (navette aller à 16h46 et 17h30. Navette retour à 20h30).
Le site est aussi le théâtre du ski nocturne, et surtout le point de rendez-vous des fameux Apéros locos au belvédère du domaine skiable. Quesako ? Chaque lundi des vacances scolaires de février, Ludovic Moulin, le directeur de la station et Vincent l’animateur, emmènent à ski un petit groupe de personnes(niveau 3e étoile) à la découverte des coulisses de la station, une fois les pistes fermées. L’occasion pour elles d’en savoir un peu plus sur le damage, la production de la neige de culture, la sécurité ou encore l’histoire de ce domaine skiable aux portes de Grenoble. Cerise sur le gâteau : l’apéro composé de produits locaux, servi sur la passerelle Vertiges des Cîmes. Le groupe bénéficie ainsi de l’exclusivité de ce point de vue à 360° sur les massifs environnants et l’agglomération grenobloise. Chacun pourra désormais en ramener un selfie panoramique grâce à l’installation d’un dispositif wifi qui déclenche à distance son smartphone ou sa tablette.

Apéro loco 5€ par personne.

Photo ©V.Juraszek/OT Lans-en-Vercors

- Advertisement -