L’aviron a beau être l’un des sports originels de l’Olympisme depuis 1896, être régulièrement pourvoyeur de médailles olympiques pour la France ou encore être considéré comme l’un des sports les plus complets, et donc excellent pour la santé, il reste méconnu du grand public. La fédération française d’aviron compte sur la tenue des Championnats du monde 2015 sur le lac d’Aiguebelette en Savoie, du 30 août au 6 septembre, pour médiatiser la discipline et en donner les clés aux non-initiés.

Avec leurs 1300 athlètes représentant 77 nations -un record-, les Mondiaux d’aviron constituent effectivement une occasion exceptionnelle de faire de la pédagogie autour de ce sport nautique, et donner envie, aux petits comme aux grands, de se glisser dans ces embarcations longilignes pour naviguer au fil de l’eau. Quelque 400 clubs sont recencés dans l’Hexagone pour mettre le pied à l’étrier, dont une petite vingtaine dans les deux Savoie et l’Isère.

Les organisateurs d’Aiguebelette 2015 attendent 30 000 personnes sur cette longue semaine, cruciale pour les équipes nationales qui visent la vingtaine de titres mondiaux en jeu et qui espèrent décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Venez les encourager ! L’accès sur la page de Pré-Argent est gratuit et de nombreuses animations vous attendent sur le site, qui accueille dès samedi 29 août, la cérémonie d’ouverture, elle aussi gratuite (à partir de 17 heures).

 

- Advertisement -