Après une 5e édition fort réussie qui coïncidait avec les 30 ans du centre commercial grenoblois, le Raid multisports éponyme revient en 6e saison, le 17 juin prochain. Petits et grands, amateurs et élite, sont conviés à participer aux différentes épreuves qui se déroulent en extérieur et dans Grand’Place, où se tient pour la première année, un salon spécialisé dans le tourisme et les loisirs, du 14 au 17 juin.

Du VTT, du trail, du canoë, du roller, de la tyrolienne au dessus de l’Isère, rollerball, tir à l’arc ou encore du canyoning (réservé à l’élite), voilà ce qui attend les participants du 6e Raid Grand’Place, selon leur catégorie. L’an dernier, ils étaient autour de 500 à être au rendez-vous de cette manifestation grenobloise grand public. Trois niveaux de parcours ont été mis en place pour les adultes : un parcours Découverte, pour se tester ou vivre un périple insolite autour de Grenoble de 30 km avec une liaison en tram ! Un parcours Challenger de 50 km qui s’adresse lui à des sportifs déjà aguerris tout en restant accessible et enfin un parcours Elite, un tracé plus sélectif de 75 km pour les accros du raid ou les challengers ambitieux ! Cette année, une nouvelle catégorie est créée, le classement Entreprises.
Le Raid Grand’Place incite non seulement les concurrents à donner le meilleur d’eux-mêmes côté sport mais cultive aussi l’esprit d’équipe puisqu’il se court en duo (homme, femme ou mixte).

 

Les jeunes de 8 à 15 ans sont également de la fête puisque le même jour se déroule le Raid Junior au cours duquel ils vont enchaîner six activités avant tout ludiques dans le centre commercial ou à proximité.

Une quinzaine d’exposants

En parallèle au Raid, un salon réunissant une quinzaine de prestataires dans le domaine des loisirs et du tourisme est lancé par Sport Evasion cette année. Elle débute le 14 juin et durera jusqu’au 17. De quoi piocher des idées d’activités à pratiquer à l’issue du Raid, le week-end ou pendant ses vacances : la Maison de la montagne, le Club de promotion touristique du Vercors, celui du Diois, Rhône Tourisme sont parmi les exposants annoncés.

Les coûts d’inscription : 45€ pour les Découverte et Challenger, 60€ pour les Elite. Raid Junior gratuit mais soumis à l’autorisation partentale. www.salonsportevasion.fr ; www.raidgrandplace.fr