Avec les récentes chutes de neige, les nouvelles zones ludiques en accès libre de Megève fonctionnent enfin à plein régime. Ces espaces ont été élaborés avec Audi, le partenaire de l’exploitant du domaine skiable. Ils sont plébiscités par les enfants, mais aussi très appréciés des parents, ravis de constater le bonheur de leurs bambins, sans avoir à payer en plus pour cela ! Les explications de Fabrice Estieu, directeur technique de Megève Domaine Skiable.

Actumontagne : Skifun Megève, c’est quoi ?
Fabrice Estieu : Skifun Megève regroupe toutes les zones ludiques du domaine skiable et en accès libres. On avait commencé il y a quelques années en arrière, avec le Wetze Park. En partenariat avec Audi, nous avons transformé ce dernier cette année. Il s’appelle désormais l’Audi quattro® vidéo Experience et consiste en un parcours style skicross, aménagé sous le télésiège des Grands Champs. Grâce aux six caméras qui l’équipent, les personnes qui s’y engagent, sont filmées sur sa totalité. Lorsqu’elles franchissent la ligne de départ au niveau du chalet Audi, elles déclenchent, via leur forfait mains libres, le dispositif vidéo. Les images de leur(s) passage(s) sont à récupérer ensuite sur notre site web http://forfaits.megeve.com/via leur compte client.

© Megève Domaine Skiable /DDD

Actumontagne : Peut-on aussi les récupérer directement sur son smartphone via une application ?
FE : Non, pour l’instant pas d’application mobile directe. Mais pourquoi pas à l’avenir !

Actumontagne : Quel niveau faut-il avoir pour emprunter ce boardercross ?
FE : Tout le monde peut y aller, le parcours n’est pas du tout élitiste. Les skieurs confirmés trouveront aussi leur bonheur et envoyer, avec des virages relevés qui, à bonne vitesse, produisent pas mal de sensations. Les débutants s’amuseront aussi, à leur rythme, et en sécurité. Juste à côte du boardercross, il y aussi une zone freestyle avec des bosses pour faire des sauts et tenter des figures. Cette année, il n’est pas possible d’y être filmé, mais ça devrait l’être l’année prochaine.

Actumontagne : Il y a aussi un nouvel espace pour les plus petits, cette année, c’est bien ça ?
FE : Oui, nous avons également développé avec notre partenaire Audi, le quattro®kids, espace ludique installé le long du téléski du Cabochon.

Actumontagne : Qui s’occupe et anime ces espaces ?
FE : Domaine Skiable Megève s’occupe de leur préparation et de leur entretien, qui, en cet hiver compliqué du point de vue de l’enneigement, nous demandent beaucoup de travail. L’animation des espaces ludiques est assurée par les équipes de notre partenaire Audi.

Actumontagne : Allez-vous monter en puissance dans ce domaine, où certaines stations mettent le paquet, à l’image des Arcs avec sa zone Mille8 ou Val Thorens avec sa Funslope ?
FE : Clairement. Nous sommes en pleine réflexion pour créer de nouvelles zones ludiques et gratuites l’année prochaine.  Notre objectif, c’est de toujours varier et diversifier les expériences en accès libre sur le domaine skiable, skis aux pieds ou pas. Nous constatons que nos clients, une fois qu’ils ont testé ces zones ludiques, y reviennent tous les jours pendant leur séjour. Et même souvent plusieurs fois, à la demande des enfants. Cela fait partie du programme de la journée. Ils adorent et les parents aussi !

Actumontagne : Etes-vous satisfait de la fréquentation de ces nouvelles « attractions » ?
FE : Elles enregistrent beaucoup de passages. Nous dresserons un bilan en fin de saison pour mesurer leur attractivité et les améliorer si besoin. Car ces activités gratuites sont bien sûr évolutives. Nous voulons en créer de nouvelles chaque année pour répondre à la clientèle qui vient au ski pour se détendre, s’amuser et en ramener des images qu’elle a à coeur de partager sur les réseaux sociaux.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

photos ©Megève Domaine Skiable /DDD

 

- Advertisement -