Après Tignes, Les Contamines-Montjoie figurent parmi les destinations freestyle qui comptent pour les riders. La station haut-savoyarde a reçu quelques uns des meilleurs riders du moment, tout juste revenus des Tignes Airwaves pour la seule étape française de la Coupe du monde Fis de ski freestyle, les 14 et 15 janvier dernier. Les tricolores y ont fait bonne figure, témoignant de la grande forme du freestyle français.

 

Le week-end dernier, Les Contamines-Montjoie ont donné le coup d’envoi du circuit 2006 de la Coupe du monde de skicross et de half-pipe. Des épreuves qui se sont déroulées dans des conditions optimales : excellente neige et ciel bleu azur. Seule étape hexagonale de la compétition, la station haut-savoyarde a montré tout son savoir-faire dans l’art de préparer un parcours de skicross technique et de tailler un pipe au cordeau. Si quelques grands noms du half-pipe tricolore manquaient à l’appel, pour cause de blessures ou d’engagements sur d’autres cieux*, le plateau des compétiteurs était tout de même de très haut niveau avec des riders venus des quatre coins de la planète. Et de l’avis des spécialistes, le spectacle a été au rendez-vous. Les bleus, filles et garçons, ont particulièrement brillé.

Ainsi, Enak Gavaggio des Arcs et Ophélie David de l’Alpe d’Huez se sont respectivement classés 3e et 2e du skicross dans leur catégorie. Quant à Anaïs Caradeux et Alexandre Laube, tous deux de La Clusaz, ils décrochent la première et la troisième place du half pipe. Voilà les freestylers des autres nations prevenus : les Frenchies ne feront pas de figuration dans la Coupe du monde et ont déjà pris une option sur les globes de cristal du Trophée Rossignol**.

S.C.

 

*Le champion du monde en titre de half pipe, le Français Thomas Wecxsteen s’est blessé à Tignes et Laurent Favre et Arnaud Kugener, 1er et 3e aux Tignes Aiwaves, eux étaient partis pour l’US Open

** Rossignol est le sponsor de la Coupe du monde de ski freestyle

  

Résultats Skicross

 

Hommes

Thomas Kraus (CZE)

Massimiliano Lezza (Ita)

Enak Gavaggio (France)

 

Dames

Karin Huttary (Aut)

Ophélie David (Fra)

Magdalena Lljans (Swe)

 

Résultats half-pipe

Hommes

Kalle Leinonen (Fin)

Micheal Riddle (Can)

Alexandre Laube (Fra)

 

Dames

Anaïs Caradeux (Fra)

Mirjam Jaeger (Sui)

Marta Ahrenstedt (Swe)