Le Crédit Agricole des Savoie vient de donner le coup d’envoi de l’édition 2015 du Nature Tour, circuit qui rassemble une douzaine de courses à pied des deux départements savoyards. Cette année, parmi les douze épreuves à porter les couleurs du Nature Tour, une petite nouvelle, le trail des Crêtes du Chablais. Il remplace les 10 km de Thonon, selon le principe de la banque verte de faire tourner régulièrement les compétitions.
 Le Challenge Nature Tour, compétition inter-courses lancé en 2014 par le Crédit Agricole des Savoie pour renforcer l’attrait du Nature Tour, repart lui aussi pour une deuxième saison. De quoi s’agit-il ? Dès que les coureurs participent à au moins deux courses labellisées Nature Tour, ils peuvent s’inscrire à ce challenge. Et espérer gagner un trail au Népal avec Dawa Sherpa ou une participation au marathon de New York en 2015, à l’issue d’un tirage au sort parmi les meilleurs classés.
Céline Jeannier,  gagnante du tout premier Challenge Nature Tour, a choisi pour sa part l’aventure népalaise, à la fois sportive et culturelle. Cette trentenaire, cadre santé dans le Beaufortain, s’est mise au trail il y a tout juste 3 ans. Jamais elle n’aurait imaginé pouvoir un jour aller vivre sa passion au pied de l’Everest, coachée par une figure de la discipline. Dès aujourd’hui, elle va peaufiner sa préparation pour le Solukhumbu Trail, programmé du 30 octobre au 23 novembre prochains.

La gagnante du Challenge Nature Tour 2014 a choisi d'aller disputer un trail au Népal
Les deux autres vainqueurs du Challenge Nature Tour 2014 sont également des gagnantes. « C’est le hasard du tirage au sort puisque ce dernier a été réalisé à partir des noms des 10 premières femmes et des 10 premiers hommes du Challenge Nature Tour 2014 », précise Emmanuelle Jianoux, directrice marketing, relations clients et communication au Crédit Agricole des Savoie. Aline Camboulives et Corail Bugnard ont ainsi remporté un bon d’achat pour s’équiper dans un magasin de sport spécialisé de la région, respectivement de 300 € et 100€ .
Avis aux amateurs ! Première course au programme du Nature Tour 2015, les Foulées des Brasses, le 21 février.

Les 12 courses du Nature Tour 2015
21 février : Foulées des Brasses
19 avril : 10 km du lac du Bourget
1er mai : Grimpée du Laudon
2 mai : Trail Nivolet Revard
24 mai : Trail Vallée Brevon
14 juin : Trail des Crêtes du Chablais
5 juillet : Trail de Faverges
18 et 19 juillet : Interlac
23 août : Trail du Galibier
13 septembre : Ancilevienne
20 septembre : Ecotrail
26 septembre : Trail Nivolet Classique

- Advertisement -