©nuts.fr

Le ski-bob sous les projecteurs dans le Val d’Arly

Le Val d’Arly mise sur les glisses alternatives pour renouveler les joies de l’hiver. Et notamment sur le ski-bob ou vélo ski. Le territoire accueille même une épreuve de coupe du monde les 27 et 28 janvier prochain. C’est une première en France !

Le vélo-ski, ou ski-bob est une discipline très accessible à tous. On est assis sur une selle, et on tient un guidon en main, comme sur un vélo. Les roues sont remplacées par de petits skis à l’avant et à l’arrière, et sous les pieds se trouvent des patinettes. L’engin est donc très stable, facile à conduire, sans technique particulière. Pour changer de direction, il suffit de tourner le guidon, comme en vélo. “Le ski-bob allie le plaisir du pilotage aux sensations de glisse. On se sent en sécurité, car si un obstacle se présente, on l’évite facilement en tournant le guidon. C’est l’appareil de glisse le plus décontracté sur la neige”, souligne Vincent Berod, champion de France de la discipline, et propriétaire du magasin Berod Sports à Crest-Voland. Cette activité s’adresse donc à tout le monde, sans limite d’âge ni de taille, y compris aux personnes handicapées, et peut représenter un outil pédagogique pour apprendre à skier.

©_PHOTO_PLOHE_HARTL
Pour découvrir le bob-raft en version compétition, une épreuve de la coupe du monde est organisée à Notre-Dame-de-Bellecombe et à Crest-Voland-Cohennoz les 27 et 28 janvier. Plus de 10 nationalités seront représentées.Les épreuves vont se dérouler sur les pistes du Reguet et du Mont-Rond. La préparation de la piste : damage, protection, aménagements, est réalisée par le Service des Pistes de Labellemontagne. L’organisation de la course : traçage, lissage, chronométrage, est réalisée par les écoles de ski.
Jeanne Palay
 

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :