Et si vous découvriez le ski de fond en mode backcountry, autrement dit la randonnée nordique ? Direction le Grand-Bornand les 16 et 17 mars pour un week-end en immersion dans la nature, chaussé de skis de fond adaptés à cette discipline en plein essor, comme le ski de randonnée variante en ski alpin plus connue. Les skis nordiques pour la randonnée sont plus larges que les skis de fond classique, sont dotés de carres et d’écailles ou d’un système anti-recul.

La randonnée nordique se pratique plutôt sur des espaces peu pentus et ne requiert pas d’engagement physique important, sauf à le vouloir pour les plus expérimentés !
L’initiation à cette exploration douce de la montagne le week-end prochain s’effectue avec les moniteurs de l’ESF ski de fond et raquettes Grand-Bornand, en partenariat avec Haute-Savoie Nordic. Deux sorties au programme, l’une le samedi après-midi, l’autre le dimanche matin au départ de l’Auberge nordique.

Tarif de 20€ par personne (matériel fourni). Sur réservation au 04 50 02 78 17.

La randonnée nordique, une autre façon d’explorer la montagne hors des sentiers battus © ESF ski de fond et raquettes Grand-Bornand