widiwici, le réseau social du sport, organise les 1ers Crazy Stand-Up Paddle Games sur la plage de Sévrier, rive gauche du lac d’Annecy, dimanche 16 juin. Cette discipline nautique venue de Polynésie, et relancée par des icônes du surf comme Laid Hamilton et Dave Kalama, fait désormais fureur sur les eaux bleues du lac d’Annecy. Lève-toi et rame, tel est l’adage des paddle riders !

 Le stand-up paddle est apparu en 2009 sur le lac d’Annecy. Après trois saisons de pratique confidentielle, ce sport est en plein essor depuis l’été dernier sur le lac mais aussi partout dans les Alpes. « Le SUP est le meilleur moyen de profiter du lac, tout simplement. C’est en plus un sport complet, qui gaine et muscle en douceur. On peut le pratique selon son humeur en mode relaxation, version loisir ou version compétition », explique Benoit Mouren, l’un des instigateurs des Crazy Stand-Up Paddle Games, le 16 juin prochain à Sevrier (à 5 km d’Annecy).  Au programme : Une course de 10 km en direction de la zone sauvage des bancs blancs, des défis ludiques avec du slalom, du rodéo, et une pause relaxation en paddle yoga ! La journée sera rythmée par des initiations et la possibilité de découvrir et tester les nouveaux modèles 2013 de planches.

Le stand-up paddle yoga, c'est sympa aussi ! Copyright widiwici

Derrière cet événement, le réseau social du sport, widiwici, qui milite pour le développement de pratiques sportives originales et ludiques. Les Crazy Games marquent le coup d’envoi de l’Alpine Lakes Tour, cinq étapes du même tonneau sur les lacs alpins (Serre-Ponçon, Léman, Le Bourget et sous réserve Roselend à Arêches-Beaufort).

 

- Advertisement -