Le Club des Sports de Val d’Isère organise un nouveau trail les 9 et 10 juillet. Son nom, le trail des 5 Vals en référence aux cinq vallées que relie le tout nouvel itinéraire transfrontalier Trek Nature Grand Paradis Vanoise qu’emprunteront les traileurs en solo ou en duo. Ce sentier relie les cinq communes italiennes et françaises de Bonneval-sur-Arc, Valsavarenche, Rhêmes Notre-Dame, Ceresole Reale et Val d’Isère. Avant le rattachement de la Savoie à la France, les liaisons humaines et commerciales étaient importantes entre elles.
Le trail des 5 Vals et le trek franco-italien sont subventionnés par le programme de l’Union Européenne INTERREG V-A France-Italie ALCOTRA 2014-2020.
Les concurrents devront parcourir près de 75 km pour 5540 m de D+ entre les deux parcs nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis.
En chemin, les glaciers du Grand Pisaillas et de Rhêmes Golette, le lac Serru et le lac Blanc, le col du Rosset, du Caro ou de l’Iseran. Départ de Val d’Isère.

vanoise lac
©cyrille Quintard/hightrilvanoise

Ce trail se déroule dans le cadre de l’Odlo High Trail Vanoise® comportant 7 courses de différents niveaux, permettant de découvrir les superbes paysages de la Tarentaise et de la Maurienne. A noter que l’Odlo High Trail Vanoise® est une course de qualification pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

Photos Cyrille Quintard

- Advertisement -