Initialement prévue les 6 et 7 juin 2020, la 25e édition de la Comblorane ne pourra avoir lieu à cette date, en raison du contexte sanitaire actuel. Pour des raisons de santé publique (évolution incertaine de l’épidémie), de solidarité (ne pas risquer de mobiliser davantage le corps médical déjà débordé et épuisé) et parce que, sans entraînement adéquat, les coureurs n’auraient pas été en mesure de profiter pleinement des nouveaux parcours, l’office du tourisme de Combloux a pris la décision de reporter ce trail d’une année, soit au mois de juin 2021. Les coureurs qui étaient déjà inscrits pourront, au choix, se faire rembourser ou faire don du montant de leur inscription pour soutenir l’organisation.

Comme tous les événements recevant un public nombreux prévus en France avant la mi-juillet, la Comblorane ne pourra pas avoir lieu cette année. Prévue initialement les 6 et 7 juin, elle est reportée d’un an © S.Rickards

En attendant le mois de juin 2021, il sera néanmoins possible de découvrir l’un des nouveaux parcours de la Comblorane les 19 et 20 septembre 2020, à l’occasion d’une randonnée pédestre non chronométrée, agrémentée d’un ravitaillement gourmand. Les bénéfices de ce week-end (qui aura bien sûr lieu sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19) seront intégralement reversés au corps hospitalier du Pays du Mont-Blanc, en signe de soutien et de reconnaissance.

Photos © S.Rickards