Vendredi 22 et samedi 23 juillet, les coureurs du Tour de France emprunteront les routes du Val d’Arly : après avoir escaladé le col des Saisies via Bisanne, et en direction de Saint-Gervais le vendredi (étape Albertville – Saint-Gervais / Le Bettex) ; en début d’étape le samedi, avec l’escalade du col des Aravis depuis Flumet, via la Giettaz (étape Megève – Morzine). A cette occasion, les villages et bords de route seront magnifiquement décorés et animés.

Samedi 23, dans la descente en lacets entre Notre-Dame-de-Bellecombe et Flumet (juste avant d’entamer la montée du col des Aravis), l’artiste Saype, pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, réalisera une fresque de 40 mètres par 30, représentant un portrait de Michel Bibollet, ancien coureur du Tour de France entre 1985 et 1988, originaire de La Giettaz.
Les communes de Flumet et de La Giettaz seront aussi décorées aux couleurs de la Grande Boucle. Tout comme Notre-Dame-de-Bellecombe, qui participe également au grand prix des communes gourmandes. Ce concours sélectionne la meilleure recette de madeleine sur chaque étape du Tour de France. Avec comme thème « Les Mad’œufs’leines prennent l’air », le savoir-faire des habitants de Notre-Dame-de-Bellecombe sera mis à l’épreuve face à un jury présidé par Bernard Hinault.

Praz-sur-Arly, de son côté, met en place une cool zone « Les happycuriens @ Praz-sur-Arly » spéciale Tour de France, sur 21 au 24 juillet avec de nombreuses animations de 11h à 21h, place de l’office du tourisme. Au programme : espace dédié à la détente avec transats et parasols ; musique avec DJ ; gastronomie avec la présence de food-trucks et buvette avec la Moufle ; retransmission des étapes sur écran géant ; concert brésilien jeudi 21 juillet en soirée.

 

- Advertisement -