En réunissant 2887 skieurs équipés d’une torche LED en mousse, la station des Arcs a fait tomber le record mondial du nombre de participants à une descente aux flambeaux, détenu depuis 10 ans par la station de Schwarzee, en Suisse. La station savoyarde a réuni 33 skieurs de plus que son homologue hélvète en 2006 ! Suffisant pour que la performance, homologée par un huissier de justice, soit inscrite dans le Guinness Book des Records. Plusieurs stations françaises avaient tenté le coup depuis une décennie, sans succès jusque-là.


Locaux, vacanciers, saisonniers, moniteurs et élèves des écoles du ski, les stars maison du Team Les Arcs, Marielle Berger, Enak Gavaggio, Andrien Coirier ou encore Romain Grosjean ont répondu présent à l’appel de l’organisateur, SBEF Ski Team, avec la station des Arcs et ADS (domaine skiable).
Tous ont emprunté depuis le sommet du télésiège Vagère, la piste bleue de  4.5km de long, avec pour altitude de départ 2280m, et pour altitude d’arrivée 1720m, soit un dénivelé de 560m.
 
© Raj AB Tourisme

- Advertisement -