Arthur Bauchet double la mise en Slovénie en remportant aujourd’hui à Kransjska Gora en Slovénie, le slalom messieurs (catégorie debout) des championnats du monde para ski alpin. Le jeune skieur de Serre-Chevalier avait fait main basse lundi sur le géant, conservant ainsi son titre. Hier, c’est Marie Bochet, qui s’est imposée en géant chez les dames. Soit un 19e titre de championne du monde pour la skieuse savoyarde, octuple championne paralympique de ski alpin et patronne incontestée du circuit. Pour Arthur Bauchet, cette deuxième médaille, « est un rêve qui devient réalité. Après ma médaille d’or sur le géant je me suis dit : « tu l’as fait, mais maintenant il faut que tu te re-concentres sur le slalom… Et je l’ai fait à nouveau ! Je suis vraiment heureux ! ».
La moisson de titres et de médailles ne fait que commencer pour l’équipe de France, puisque les championnats du monde se poursuivent jusqu’au 1er février.

Signalons ans la catégorie mal voyants, le prometteuse 4e place du Jurassien Thomas Civade (Lizon) et de son guide Kerwan Larmet (Lizon).

Photos : Arthur Bauchet en pleine action sur la piste de slalom de Kransjska Gora en Slovénie ©Ralf PKuckuck