Pour la 5ème année consécutive, la Fédération Internationale de Ski a confié aux Contamines-Montjoie l’organisation de deux étapes de Coupe du monde de freestyle. Le savoir-faire de la station n’est plus à démontrer et son nom résonne aujourd’hui sur la scène internationale. Rendez-vous les 13 et 14 janvier pour le skicross et le half-pipe.

Les 13 et 14 janvier, tous les meilleurs riders de la planète sont donc attendus dans la station haut-savoyarde pour un show d’exception. C’est l’épreuve de skicross qui ouvre les hostilités de cette Coupe du monde de freestyle, le 13 janvier, pour la troisième étape du circuit international qui en compte cinq. Très techniques et spectaculaires, les courses de skicross sont très appréciées du public. Depuis le 28 novembre dernier, la discipline a été admise au programme olympique par la Commission Exécutive du CIO. Rendez-vous à Vancouver en 2010 pour la remise des premières médailles ! Quelque 130 athlètes sont présents aux Contamines, représentant environ vingt nations différentes dont l’Autriche, la République tchèque, la Suède, la Norvège… Parmi elles, le vainqueur du circuit de 2006, l’emblématique Tchèque Tomas Kraus qui truste tous les podiums depuis quelques années, l’Autrichien Roman Hofer (second du circuit en 2006), les Français Enak Gavaggio (3ème du circuit 2006), Simon Bastelica, Xavier Kuhn et Christian Crétier, vainqueur des Championnats de France de Skicross en mars dernier ou encore Xavier Mathex et Robin Lenel, valeurs montantes du moment.
Chez les dames, c’est la Française, abonnée des podiums, Ophélie David de l’Alpe d’Huez, vainqueur du circuit en 2006, suivie de Karin Huttary (Autriche), championne des X Games 2006 et Magdalena
Iljans (Suède). Les Françaises Virginie Costerg et la Megevanne Valentine Scuotto seront également dans la course à l’or cette saison.
L’épreuve de half Pipe aura lieu le lendemain 14 janvier. Les Contamines-Montjoie ont l’honneur de faire l’ouverture du circuit et de constituer l’unique étape française de la saison pour la discipline. Le Superpipe des Contamines, qui est parmi les plus beaux en France, sera à la hauteur de sa réputation, puissant et parfaitement taillé.
Parmi une cinquantaine de coureurs, de grandes pointures sont attendus comme le finlandais Kalle Leinonen, vainqueur de la Coupe du Monde 2006, le canadien Michael Riddle (2nd du circuit 2006) et le
français Xavier Bertoni (3ème du circuit 2006). Sans oublier Mathias Wecxsteen, leader incontesté de la scène freestyle internationale et Loïc Collomb-Patton qui a terminé 4ème aux derniers X Games.
Toujours parmi les freestylers français à l’avenir prometteur, on citera Laurent Favre, Alexandre Laubé et Pierre Guyot.
Du côté des dames, la France ne sera pas en reste avec Anaïs Caradeux qui avait terminé 1ère du classement général en 2006 ou encore Marie Martinod, LA référence des freestyleuses françaises.
A noter que la station a mis au point un court séjour tout compris, idéal pour aller supporter les riders, les frenchies comme les autres ! Du 11 au 14 janvier à partir de 152€ par personne sur une base de 4 personnes. Contacter la centrale de réservation
Tél. : 04 50 47 05 10 reservation@lescontamines.com
www.resa-lescontamines.com