Pas de baignade, ni de bronzette sur les plages et pontons des quatre grands lacs de Savoie et Haute-Savoie pour ce week-end prolongé de l’Ascension et jusqu’au 2 juin ! Pour profiter de ces espaces aquatiques très prisés que sont les lacs d’Annecy, du Léman, du Bourget (et le canal de Savières) et d’Aiguebelette, il faudra adopter un comportement dynamique et éviter tout regroupement.
Ainsi, les activités nautiques de loisirs (pêche, promenade en barques, pédalo, canoë, kayak, paddle et activités de découverte du lac) et leurs pendants à caractère sportif (clubs d’aviron, de canoë kayak de course en ligne et de paddle) sont autorisées sous réserve de l’application des mesures de distanciation physique (1 mètre minimum entre 2 personnes) et des gestes barrière.

Ces dispositions provisoires d’accès aux lacs prises par les préfets des deux départements à la demande des maires des communes riveraines pourront être durcies ou assouplies en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et des comportements responsables ou non des usagers.
Des contrôles coordonnés entre police et gendarmerie nationale avec les polices municipales auront lieu. Gare aux verbalisations !

Profiter des grands lacs de Savoie en mode dynamique, c’est mieux que rien !

- Advertisement -