Cela fait 16 ans que le Mondial du snowboard, rejoint 8 ans après par son pendant du ski, rassemble la grande famille de la glisse aux vacances de la Toussaint. Cette année, Les Deux-Alpes recentrent les deux événements sur les tests matériel, leur grande spécificité.

 

Les Mondiaux des Deux-Alpes ont construit leur réputation sur le fait que c’était là et nulle part ailleurs en Europe que les fanas de glisse pouvaient tester le matériel dernier cri des fabricants et cela gratuitement. On ne change donc pas une formule qui gagne. Les organisateurs des deux événements, le Mondial du snowboard (22, 23 et 24/10) et le Mondial du ski (29, 30 et 31/10), renforcent même encore ce positionnement cette année en optimisant et en simplifiant les procédures pour accéder à ces essais de planches et autres accessoires de glisse. En clair, le testeur sera l’invité privilégié des Mondiaux !

Il pourra côtoyer sur le snowpark installé à 3400 m, les grands noms de la glisse dont les deux prodiges locaux, Gary Zebrowski, vainqueur de la Coupe du monde de half-pipe 2005, en lice pour les J.O. de Turin et Matthias Wecxsteen, médaillé d’or des championnats du monde de half-pipe 2005 à Ruka. Au chapitre des grands rendez-vous, le Saab Salomon Series, étape qualificative pour les X Games (28-29/10), un festival vidéo, des démos de glisse, un show freestyle nocturne encore plus spectaculaire que celui de la l’an dernier (premier du genre, il avait réuni quelque 5000 spectateurs).

Sympa comme mise en bouche de la saison 2006 !