Si le ski alpin reste la discipline qu’ils enseignent le plus, les pulls rouges initient leurs élèves à d’autres glisses. Et notamment au snowscoot, à l’image de l’ESF de Megève cet hiver. Cette trottinette des neiges rencontre de plus en plus de succès, notamment auprès des ados, sensations fortes obligent ! ©ESF Megève

Mix entre le snwoboard et le vélo, le snowscoot a été inventé en France dans les années 90. Encore confidentiel il y a trois quatre ans, il se développe un peu partout dans les stations alpines qui l’autorisent en totalité ou sur une partie de leur domaine skiable. C’est le cas à Megève, où l’on peut en faire sur les pistes des Portes du Mont-Blanc et sur celles du Mont d’Arbois, Princesse et Saint-Gervais. L’ESF de Megève propose des cours d’une heure (43€ pour une ou deux personnes) pour s’initier à cette glisse très ludique, qui s’apprend assez facilement, même si l’on a jamais fait de ski ou de snowboard. As des planches, les monos de l’école de ski sont aussi des as du guidon ! Les ados vont adorer mais les parents adeptes de sensations fortes aussi ! Les engins sont à louer auprès de Duvillard Sport.
A noter qu’aux 2 Alpes, une version dérivée du snowscoot pour les 1-4 ans a été développée par un moniteur de l’ESF, le Babysnow. Super pour dévaler des pistes vertes avec un mono ou avec l’un des parents qui guide l’engin.
 
Les ESF dispensant aussi des cours de snowscoot : l’ESF Belle Plagne, ESF Notre-Dame-de-Bellecombe, ESF Champagny-en-Vanoise, ESF La Féclaz, ESF La Giettaz, ESF Orcières 1850…