Ouverture de saison en fanfare pour Megève. La station-village accueille la coupe du monde de ski alpin dames le 20 décembre et en profite pour donner le coup d’envoi des Sommets de la beauté, un nouveau rendez-vous où les femmes sont également sous les projecteurs et bichonnées.

Cet hiver, la coupe du monde de ski alpin dames fait son grand retour à Megève, avec une épreuve de slalom le 20 décembre. Les meilleures slalomeuses du cirque blanc vont s’élancer du haut de la Cote 2000, pour rivaliser de dextérité et de vitesse dans l’enchaînement des piquets. La station haut-savoyarde n’est pas peu fière de cette reconnaissance technique de la part des instances fédérales internationales du ski. Tous ses habitants espèrent d’ailleurs que la station deviendra une étape incontournable du circuit mondial féminin. Ce qui, somme toute, serait légitime pour celle qui a vu naître de nombreux grands champions tricolores dont le plus illustre d’entre eux, Emile Allais. D’où la volonté de capitaliser sur cette grande fête du ski en développant un événement complémentaire qui draine du monde dans la station à ce moment-là. «Adrien Duvillard, le directeur de Megève Tourisme, avait en tête l’organisation d’une manifestation autour de la femme, concept très cohérent avec l’image de Megève et la coupe du monde dame», explique Marithé Crozet, directrice adjointe. «C’est ainsi que sont nés les Sommets de la beauté qui se tiendront du 19 au 21 décembre ».

Le principe : un jury composé de célébrités authentiques et de journalistes spécialisées va élire les produits de beauté de l’année après une présélection opérée par un panel de journalistes. Des tables rondes sont également prévues sur des sujets d’actualité (cosmétiques bio, packaging…). Le 20 décembre, jour de l’épreuve de la coupe du monde, toutes les femmes présentes à Megève, pourront découvrir le domaine skiable gratuitement, et sont invitées, à l’issue de la compétition, à emprunter un parcours au cours duquel elles pourront bénéficier de soins gratuits et de conseils dans de prestigieuses maisons comme les Fermes de Marie, le Domaine du Mont-d’Arbois ou au Lodge Park. Cerise sur le gâteau, elles se verront remettre un sac cadeau avec de nombreux échantillons par des marques soutenant cette opération, appelée à devenir un rendez-vous récurrent du début de saison mégevan.

Sophie Chanaron

Père Noël, le retour
Fort du succès rencontré l’hiver dernier, Megève Tourisme reconduit l’animation autour du Père Noël. Dès le 9 décembre, le héros préféré des enfants débarque dans le village aménagé pour lui sur la patinoire. Il y aura bien sûr le chalet des lutins, celui des automates, celui des gourmandises sans oublier celui du Père Noël où ce dernier répond aux lettres qu’il reçoit –et elles sont nombreuses- et préparent ses commandes… Ateliers de création, spectacles, contes, tout est prévu pour offrir aux petits comme aux grands un Noël vraiment féerique.
Les week-ends du 9 & 10 et du 16 & 17 ainsi que du 23 au 26 décembre