Week-end des 10 & 11 août 100% trail dans la station des 3Vallées, avec le Méribel Trail. Cet événement sportif s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux traileurs aguerris souhaitant se préparer pour les grands rendez-vous de fin de saison.

De 2,5km pour les plus petits, à 50km, chacun trouvera sa distance ! Cette année, les parcours des 25 et 50 kilomètres ont été retenus par la Fédération Française d’Athlétisme pour accueillir les Championnats de France de trail long et court.

Les trois-quarts du plus long des deux parcours s’effectuent au-dessus de 2000 mètres, avec au menu pour les coureurs le mont de la Challe, le mont de la Chambre, le mont Vallon, le col du Fruit, le sommet de la Saulire, la Dent de Burgin ou encore le Roc de Fer… Toutes et toutes devront gérer leurs efforts pour aller jusqu’au bout de cet itinéraire technique.
Pour la première fois, Méribel Sport Montagne et le Club des Sports ont décidé de primer les meilleurs athlètes présents avec notamment 500€ pour les premiers des 50 et 25 km homme et femme.

©Sylvain Aimoz

Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, la station les convie le 21 septembre pour le KM de la petite Saulire, 1000 mètres de dénivelés positifs pour les 2,5 km de trail au départ du front de neige de Méribel-Mottaret.

Photos © Sylvain Aimoz