Le 21 juillet et le 4 août, Montchavin-La Plagne organise la Family Race, pour découvrir en famille et en mode ludique la station. Où il y a fort à faire, pour les petits comme pour les grands, qu’ils soient adeptes d’exercices physiques ou non. Ici, la montagne adopte la cool attidude !

Station labellisée Famille Plus, Montchavin-La Plagne propose, à deux reprises cet été, le 21 juillet et le 4 août, un événement baptisé Family Race. Il succède à la 6D Family qui avait rassemblé plus de 250 participants l’an dernier. Cette année encore, petits et grands devraient passer un bon moment ensemble, à la fois ludique et sportif. «Nous proposons une course chronométrée à disputer en famille », explique Isabelle Chavard, responsable de la communication de la station savoyarde. « Il faut au minimum qu’il y ait un parent et un enfant, mais toutes les configurations sont possibles. On a vu l’année dernière des équipes se présenter avec deux grands-parents et leurs quatre petits-enfants ! ».

Quiz montagnard

Le parcours, long de 4 kilomètres, emmènera les coureurs (ou les marcheurs, selon l’humeur de chacun) du village de Montchavin, à 1250 m d’altitude, jusqu’à celui des Coches, 200 mètres plus haut. Tout au long du chemin, des ateliers sportifs agrémenteront le trajet : tir à l’arc, parcours vital, boot camp… Il y en aura pour tous les goûts ! La matière grise sera aussi sollicitée, puisque la connaissance de la montagne rapportera des points, sous forme de quiz. «A l’arrivée, il sera possible de se restaurer autour d’un buffet, pour découvrir le fromage, la charcuterie, le miel et les confitures de Savoie», promet Isabelle. « Le but de cette manifestation gratuite est vraiment de partager un bon moment ensemble». Alors rendez-vous le 21 juillet ou le 4 août. Et n’oubliez pas vos baskets !

Hugo Richermoz

À noter : Distance : 4 km ; durée : environ 1 h 30. Dénivelé positif : 310 m. Altitude Max : 1 470 m. Plus d’informations sur www.montchavin-la-plagne.com

 

- Advertisement -