Habituellement interdit à la navigation, le lac de Roselend, la retenue d’eau du barrage éponyme, offre son cadre somptueux aux amateurs de sports nautiques, le temps de deux événements, la semaine de la voile, du 12 au 16 août, et la 5e étape du Stand-Up Paddle Alpine Lakes Tour, le 18 août. C’est la mer à la montagne !

Relancée l’été dernier, la navigation sur le lac de Roselend est à nouveau autorisée de façon exceptionnelle cette année. Optimist jusqu’à 12 ans, planche à voile, canoë-kayak ou, et c’est inédit, paddle, chacun trouvera l’embarcation de son choix pour aller voguer sur cette étendue bleue turquoise, perchée à plus de 1550 mètres d’altitude.
Rendez-vous du 12 au 16 août pour la Semaine de la voile, organisée par le comité départemental de Savoie, le Yacht Club du Bourget-du-Lac et la commune d’Arêches-Beaufort. Au programme, des stages d’optimist ou des séances d’initiation pour les 7/12 ans. Les adultes pourront se perfectionner ou s’initier à la planche à voile ou au stand-up paddle, cette navigation qui s’effectue à la rame, debout sur une planche nautique.
Cette pratique en plein essor sera au centre de la journée du 18 août, avec la 5e étape du Stand-Up Paddle Alpine Lakes Tour. A la clé, des compétitions, des initiations, des relais, des tests…
A noter que le jeudi 15 août, les séances découvertes seront gratuites pour les enfants et les pré-ados. Les parents apprécieront !

©OT Arêches/Beaufort

- Advertisement -