Chamrousse, l'un des 13 domaines skiables adhérents à l'association Play Alpes ©OT Chamrousse/Anthony Louis©OT Chamrousse/Anthony Louis

Play Alpes Isère, le sésame pour 13 domaines skiables isérois

En Isère, les abondantes chutes de neige actuelles permettent enfin d’ouvrir la totalité des domaines skiables. Pour les skieurs de proximité, c’est encore le bon moment pour s’abonner à Play Alpes Isère, le forfait mains libres valable dans 13 d’entre eux (16 stations). Ce dispositif inspiré du télébadge autoroutier, offre des tarifs préférentiels et récompense la fidélité.

Actumontagne : Play Alpes Isère est reparti pour une deuxième saison. Combien d’abonnements avez-vous engrangés l’an dernier ?
Claude Gardet : L’an dernier, c’était son lancement, freiné par le manque de neige du début de saison. Malgré tout, entre les cartes vendues et les cartes offertes, près de 500 d’entre elles ont généré des consommations dans la saison, avec à la clé, un bon retour client. Plusieurs enseignes ont bien joué le jeu, comme Espace Montagne à Saint-Martin-d’Hères ou Gozzy à Voiron, convaincus de la pertinence de la carte Play Alpes Isère auprès de la clientèle de proximité et connectée qu’elles drainent. Il ne faut pas regarder ce produit sur le court terme, mais avoir une vision sur le moyen terme. La première saison a permis de convaincre une quinzaine de stations du département d’adhérer au dispositif et de le mettre en place, soutenus par le Département, Grenoble-Alpes Métropole et la CCI de Grenoble.  

Actumontagne : Quels sont les avantages pour son détenteur ?
Claude Gardet : Au-delà de son côté pratique -elle évite de passer aux caisses et permet de régler ses achats après consommations par prélèvement bancaire-, la carte Play Alpes Isère offre des remises immédiates allant jusqu’à 10% du tarif journée public, selon les sites. Chaque consommation génère aussi des points de fidélité appliqués automatiquement sur la 6e journée de ski. Elle est aussi très simple à obtenir puisqu’il suffit de procéder à son adhésion annuelle en ligne sur le site www.play-alpes.com. La carte est envoyé directement au domicile du demandeur qui peut se rendre dans la station de son choix et skier immédiatement !

Actumontagne : L’association est-elle une émanation du Département de l’Isère ?
Claude Gardet : Non, c’est une association indépendante, dont les adhérents sont les domaines skiables. Ils sont au nombre de 13 actuellement et représentent 16 stations. L’association dispose de son propre budget de promotion, mise en oeuvre avec les conseils d’Isère Tourisme. Play Alpes Isère est non seulement un beau produit pour fidéliser la clientèle de proximité, mais c’est aussi un formidable outil pour fédérer les stations iséroises pour qu’elles travaillent ensemble et gagnent en visibilité dans le domaine de la glisse, mais à l’avenir dans d’autres loisirs à la montagne.

Les 16 stations auxquelles la carte Play Alpes Isère donne accès : l’Alpe d’Huez/Auris-en-Oisans/Villard Reculas, l’Alpe-du-Grand Serre, Autrans/Méaudre, Chamrousse, le Col d’Ornon, Gresse-en-Vercors, Lans-en-Vercors, Le Sappey, Les 7 Laux, Oz-en-Oisans/Vaujany et Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :