La France a battu le record du monde du plus grand rassemblement de marche nordique, lors de la 2e édition de l’EuroNordicWalk, du 19 au 22 juin dans le Vercors. 800 participants de plus ont été comptabilisés par rapport à l’événement qui faisait référence jusqu’ici et qui se tient en Suède.

Originaires de 83 départements et des pays voisin, dimanche 22 juin, point d’orgue de ce rendez-vous, les marcheurs ont emprunté au choix les 4 itinéraires balisés de 8, 14, 23 et 28 km au départ de Saint-Nizier-du-Moucherotte, Corrençon-en-Vercors, Lans-en-Vercors et Autrans pour converger vers Méaudre, hôte de la manifestation cette année et où avaient lieu un salon des équipementiers et des conférences.

Le Vercors veut être la capitale mondiale de la discipline

Echauffement devant la mairie de Méaudre ©Marion Cottaz

« La marche nordique est en plein développement, EuroNordicWalk a fait le pari, avec les élus du Vercors, d’être LE rendez-vous de cette pratique. Nous sommes en train de le gagner !, estime Henry Kam, créateur et organisateur de cet événement. Pour Pierre Buisson, maire de Méaudre et président de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, « la marche nordique est la version estivale des activités hiver pratiquées sur notre plateau. Le Vercors travaille pour devenir la capitale mondiale de cette pratique en proposant des itinéraires permanents, en structurant des offres de stages et bien entendu le lieu de l’organisation annuel de l’EuroNordicWalk ». Rendez-vous du 18 au 21 juin 2015 pour la 3e édition.

photo ©Euronordicwalk 2014

- Advertisement -