Reportée l’an dernier, la 9e édition de l’Ut4M, le trail à l’assaut des quatre massifs entourant la métropole grenobloise, aura lieu en principe du 15 au 18 juillet prochain. Elle enregistre dès cette fin mars, un record de participants avec près de 4500 engagés sur un total possible de 6000 environ cette année.

Plutôt que de freiner les amateurs de course à pied en montagne, le contexte sanitaire actuel fort dégradé semble avoir l’effet inverse, chacun espérant que l’épidémie ait reflué d’ici au début de l’été 2021 !

coureurs massif taillefer
Les coureurs dans le massif du Taillefer ©Ut4M/A.Françon

Deux des 13 épreuves sont déjà complètes : l’Ut4M 40 Belledonne qui intègre LE kilomètre vertical de l’Ut4M, et le 40 Chartreuse. Le 160 Challenge, leader des ultra-trails par étapes, et le 80 Challenge dépassent à cette heure les 90% de remplissage.

Constatant une forte affluence de coureurs néophytes, les organisateurs leur proposent un accompagnement avec le coach Ut4M Rémy Marcel et l’application mobile Nilio, développée par deux ingénieurs grenoblois, partenaire de ce trail des Alpes qui mobilise un millier de bénévoles.

Photo de Une : ©Ut4M/Nacho Grez

- Advertisement -