Cet hiver, la SEM des Remontées Mécaniques de Megève étoffe ses applications digitales mobiles et web, pour que les skieurs puissent garder une trace chiffrées et illustrées de leurs activités et performances sur les pistes. Via l’application pour smartphone Ski+ ou, plus simple, en se rendant directement sur le site Internet altitude.megeve.com, à partir du support numérique de choix (téléphone, tablette ou ordinateur).

Une fois sur cette plateforme web, vous créez un compte, puis vous rentrez le numéro de votre forfait de ski main libre. C’est le sésame pour obtenir une foule de données gratuites, concernant votre passage sur les pistes de la station. Par exemple, les itinéraires de ski empruntés, le dénivelé accumulé, les vitesses atteintes, le tout présenté sous la forme de diagrammes, du plus bel effet pour épater la galerie ! « Nos clients peuvent aussi comparer leurs performances à celles des autres skieurs de la communauté, qui l’an dernier, pour l’année de lancement, avait atteint 3200 incrits », précise Guillaume Pellé. En charge du développement digital chez l’opérateur des remontées mécaniques mégevanes, il indique que cette application va permettre à l’avenir d’organiser, par exemple, des compétitions à la journée ou à la saison.

Photos et vidéos gratuites
Avec leur titre de transport, les skieurs ont aussi l’opportunité, de récupérer gratuitement les photos réalisées à partir des bornes installées par l’exploitant à des points clé du domaine skiable. Cette saison, ils sont au sommet des pistes de Rochebrune et à proximité de la Folie Douce, avec Megève ou le massif du Mont-Blanc en toile de fond.

Leur passage au niveau du speed test, installé le long de la piste Schuss du Mont-d’Arbois, étant lui aussi flashé, les slieurs ont là encore moyen d’élargir « gratis » leur collection de photo-souvenirs. A compléter avec les vidéos réalisées à la Vidéo Zone du Waidzai Park, récupérables sur la page Facebook de l’exploitant.

L’avantage du système Skiline, c’est que vous pouvez récupérer toutes ces informations et photos même si vous avez quitté la station et que vous n’y pensiez pas au moment d’arpenter le domaine skiable de Megève ou d’Evasion Mont-Blanc. Ces infos sont conservées toute la saison par l’exploitant, sans que quelqu’un d’autre que vous y ait accès. Ouf dirons ceux qui skient à la cool et se fichent de leurs performances !

 

- Advertisement -