Quatrième sport individuel le plus pratiqué en France après le tennis, l’équitation et le judo, le golf est plus que jamais tendance. L’organisation de la Ryder cup en France l’an dernier a remis les projecteurs sur cette pratique sportive de plein air qui se démocratise lentement mais sûrement ! La montagne, et Savoie-Mont-Blanc en particulier, dispose d’une belle offre tant du coté de ses lacs comme en stations de montagne. Panoramas magnifiques, grand air, relief évolutif pour varier ses coups… taquiner la petite balle sur ses greens est un vrai bonheur selon les golfeurs.

La destination en compte 31 dont 16 en altitude. Celui de Méribel, construit en 1966, a été le premier de France à dépasser les 1500 mètres d’altitude. Celui de Megève, la plus ancien en montagne (1923), a été dessiné par Sir Henry Cotton, trois fois vainqueur du British Open, une référence ! Le 18 trous des Gets, très apprécié des golfeurs chevronnés, a été le premier en France à obtenir la certification environnementale ISO 14 001. Celui de Tignes, 18 trous aussi, est lui le plus haut d’Europe : il pointe à 2100 mètres. Celui des Arcs, a été conçu dès la création de la station qui fête ses 50 ans cette année.

Et si vous profitiez des vacances pour vous apprendre l’art du maniement des clubs, excellent pour la santé, car on marche facilement plusieurs heures dans une partie de golf, et au grand air ! Idéal pour brûler des calories, mais aussi pour travailler force, adresse, coordination et concentration. Convaincus ?

Golf des Confins à La Clusaz qui offre deux fois six trous ©SavoieMontBlanc-Bijasson

Plus d’infos ici