Hôte des épreuves féminines de ski alpin aux Jeux olympiques d’Albertville de 1992 et des finales de la coupe du monde de 2015, la piste du Roc de Fer à Méribel s’inscrit parmi les pistes de ski mythiques françaises. En 2023, elle accueillera les courses féminines et les parallèles (notamment l’épreuve mixte par équipes) des championnats du monde de ski alpin, Courchevel et sa piste noire des Jockey recevant celles des hommes.
La station de Méribel, en partenariat avec l’ESF, lance un événement original pour mieux faire connaître sa célèbre piste : le Défi Roc de Fer by Salomon, le 9 mars prochain. « L’idée est de pouvoir réaliser les principales disciplines dans le monde du ski alpin -super-G, géant et slalom-, cela sur une piste de niveau international non ouverte au public en permanence », explique Yannick Favières, responsable du stade de l’ESF de la Chaudanne et de Mottaret. « Les participants vont pouvoir se mettre en conditions de course et effectuer les épreuves comme les champions en toute sécurité. Il s’agit d’un événement grand public et accessible à tous avec une même envie : se faire plaisir sur une piste de ski mythique ! ». Les moniteurs de l’ESF de Méribel encadreront et conseilleront les participants.

©Sylvain Aimoz/Méribel Tourisme

Le Défi du Roc de Fer est accessible dès 8 ans, à partir d’un niveau équivalent à 3 étoiles. Les inscriptions se font via le mini-site Salomon, celui de l’ESF et dans les bureaux ESF (où les participants peuvent s’inscrire directement). Tarif 25€ avec l’inscription des épreuves et un repas à la fin de celles-ci fin en attendant la remise des prix sur le stade de la Chaudanne. Tarif 50€ pour les coureurs qui ne sont pas munis d’un forfait, avec l’inscription aux épreuves, le repas et le forfait Vallée de Méribel. Sont inclus également pour ces tarifs, un cadeau d’accueil, des goodies et la possibilité de tester la nouvelle gamme de ski 2020 de Salomon.