Les organisateurs du Verbier E-Bike Festival, événement estival dédié au VTT à assistance électrique, sont aussi ceux du Freeride World Tour l’hiver. Pas étonnant qu’ils aient décidé de créer d’autres étapes dans les Alpes. Ainsi, après deux éditions réussies dans la station suisse, création de l’E-Bike World Tour, comprenant, outre une halte à Verbier, du 12 au 15 août, une première à Tignes et Val d’Isère, du 30 juillet au 1er août, puis une troisième à Flachau en Autriche (date encore à définir).

e vtt verbier
©Keno/Verbier E-Bike festival

Ce véritable festival autour de l’E-Bike, engin qui fait sensation en montagne en rendant ses itinéraires plus accessibles, propose des formules pour tous les niveaux et tous les âges. Au menu, des tests de bécanes avec plus de 30 marques présentes, une rando gourmande, des parcours découverte et diverses animations au camp de base.

Une course réservée à l’élite aura également lieu sur les trois étapes, avec notamment la mythique épreuve de l’E-Tour du Mont Blanc (E-TMB) à laquelle de grands noms de la discipline seront au rendez-vous.

Les inscriptions pour Tignes-Val d’Isère et pour Verbier sont d’ores et déjà ouvertes

- Advertisement -