Skier en forêt, c'est l'un des atouts du domaine de Courchevel-La Tania ©Robin Garnier

Toute La Tania dans la poche !

Ouverte depuis le 13 décembre dernier, la « petite » station des 3 Vallées est sur son 31 pour recevoir les vacanciers pour les fêtes de fin d’année. A leur disposition, l’application smarthphone de l’office de tourisme, disponible également en anglais et en russe, téléchargeable via les plateformes ITunes et Google Play. En poche, une mine d’informations pratiques et des outils dynamiques, comme une table d’orientation embarquée ou des proposition d’itinéraires selon son profil de skieur. Pratique pour se repérer sur le domaine skiable des 3 Vallées et aller découvrir des coins reculés, sans se tromper de chemin ! Une appli gratuite.

Au chapitre des nouveautés du côté du domaine skiable, cet hiver 2015, ils peuvent emprunter le nouveau télésiège 6 places de la Forêt, au départ du Praz de Courchevel. Celui-ci les conduit ski au pied en direction des autres niveaux de Courchevel et de La Tania. Il remplace avantageusement la télécabine éponyme, mise en service  en 1970. Plus besoin de déchausser les skis pour embarquer et en plus, la montée est plus rapide qu’avec l’ancienne remontée et plus confortable qu’avec un télésiège classique, grâce à ses bulles permettant aux passagers de se protéger du vent et des précipitations. Le nouveau téléporté est capable de transporter 2400 skieurs/heure contre 1000. Il permet aussi de valoriser toute une zone de ski en forêt, très accessible.

Et pour ceux qui font rimer vacances avec bonne chère, le restaurant étoilé de La Tania, le Farçon lance un menu original, le Menu plus qu’unique, imaginé par l’inventif chef Julien Machet. Les mêmes produits seront cuisinés différemment en fonction de chaque membre de la famille ou de la tribu. De quoi donner quelques idées aux cordons bleus amateurs !

©Robin Garnier

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :