Dur, dur avec ce soleil magnifique, ces températures printanières, les oiseaux qui gazouillent à tue-tête de rester confiner chez soi. Et pourtant, nous n’avons pas le choix. En ville, comme à la campagne ou à la montagne #Restecheztoi !

Le PGHM de Chamonix a fait savoir qu’il allait épauler les gendarmes pour faire de la surveillance et de la prévention sur les site d’escalade et de ski en vallée de Chamonix. Mais aussi verbaliser les contrevenants, car plus que de limiter les risques de transmission du coronavirus, ces restrictions aux grands espaces ont surtout pour objectif d’éviter que des accidents se produisent en pleine nature alors que les secours et les soignants sont mobilisés sur le front du coronavirus.

Mais parce qu’une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est néanmoins recommandée (1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et 30 minutes par jour pour les adultes), Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, vient de signer un partenariat avec les applications Be Sport, My Coach et Goove app.

Déjà conventionnées avec de nombreuses fédérations sportives, ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français, elles s’engagent à proposer gratuitement, dans les jours à venir -dès demain pour Goove app- des contenus conçus par des professionnels du sport, mais également de la santé et de l’activité physique adaptée.

Des recommandations et des conseils élaborés avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.sports.gouv.fr et seront mis en avant chaque jour sur les réseaux sociaux du ministère.

Merci à Betty de http://coachingresivaudan.fr/