Avec une fréquentation qui a doublé ces trois dernières années, le Club Piou Piou de l’ESF d’Oz-en-Oisans avait besoin d’espace ! C’est chose faite cette saison avec le doublement de la surface du jardin des neiges de la station iséroise, où en haute-saison, une soixantaine d’enfants dès 3 ans est accueillie chaque demi-journée.

Cet espace totalement clos et ludique s’est aussi équipé cet hiver d’un télécorde et d’un tapis roulant de 21 mètres. « Nous disposons d’un formidable outil pour enseigner la glisse aux plus jeunes, et cela en plein centre de la station. Pour nous c’est une belle vitrine », se félicite Alexandre Poncet, le directeur de l’ESF d’Oz, dont les enfants et les ados constituent 80 % de la clientèle.
Avec un moniteur pour 7 enfants et entre 2 et 6 animateurs petite enfance, les bambins du jardin d’enfants sont entre de bonnes mains ! Ils progressent rapidement, stimulés par une pédagogie adaptée et l’univers attrayant de tous les clubs Piou Piou labellisés par l’ESF, animés par le galinacé et ses copains.
Dans celui d’Oz, tous les moniteurs de l’école de ski -soit une quarantaine en haute-saison-, viennent à tour de rôle, enseigner le ski aux enfants. « C’est un gage de fraîcheur », estime le directeur qui rappelle que tous les moniteurs ESF, les célèbres pulls rouges, sont formés à l’enseignement du ski aux enfants.
« Nous avons un taux de fidélité énorme », poursuit Alexandre Poncet, moniteur de ski à Oz depuis 20 ans, ravi de constater que l’école accueille aujourd’hui les enfants de ses premiers élèves ! Des Français, et parmi eux de plus en plus de Grenoblois, mais aussi des Néerlandais et des Britanniques.
S.C.

photo ©Bruno Longo

- Advertisement -