© OT 2 Alpes – Stef Candé

Le Mondial du VTT fusionne cette année avec les Crankworx, qui sont en quelque sorte les « X-Games » du VTT et dont la première édition « Europe » avait eu lieu l’été 2012 aux 2 Alpes. Ce nouvel événement, baptisé « Crankworx Les 2 Alpes – Free Raid Classic Included », se déroulera du 6 au 14 juillet. Il rassemblera toutes les disciplines du VTT (descente, enduro, cross-country, slopestyle,etc), et proposera un volet grand public et un volet compétition de haut niveau.

 

 

Côté grand public, les quelque 3500 vététistes amateurs attendus auront toujours la possibilité de tester gratuitement les derniers VTT des principales marques du secteur, seuls ou en compagnie de pilotes professionnels. Sur le salon, installé en centre station, il sera également possible de faire réviser son matériel. A noter aussi les nombreuses randonnées organisées pour tous les types de pratiquants : Biker Croûte (rando conviviale, idéale pour les familles), Free Raid Classic (davantage typée cross-country / enduro, pour des vététistes plus entraînés), Moon Free Raid (rando nocturne sur la piste du Diable), Free Kids (rando pour les 9-14 ans, encadrée par des moniteurs,etc).

 © OT 2 Alpes – Stef Candé

Côté compétions, on retrouvera plusieurs des meilleurs riders mondiaux, qui s’affronteront à l’occasion d’épreuves de Dual Climb (slalom parallèle en montée ! ), d’enduro, de Dual Speed and style  (slalom parallèle durant lesquelles les figures acrobatiques rapportent des bonifications de temps), ou encore de descente… Bref, ça va envoyer du gros à tous les niveaux…

© OT 2 Alpes – Stef Candé

- Advertisement -