Pour ses 70 ans, l’Ecole du Ski Français va organiser à Paris une descente aux torches XXL dans les rues du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le cadre de la 4e édition de Saint-Germain-des-Neiges, le 19 novembre prochain. A l’initiative de France Montagnes, de Domaines skiables de France et de l’ESF, cette opération de promotion des sports d’hiver,  revient dans le VIe arrondissement de la capitale, du 19 au 22 novembre.

Ensemble, tous les professionnels de la montagne proposent aux Parisiens et aux visiteurs de passage dans la ville lumières, une série d’animations autour des activités hivernales à la montagne : la glisse et ses déclinaisons multiples, mais aussi la bonne chère et l’ambiance festive avec, en incontournable, la descente aux flambeaux des moniteurs, séquence toujours très attendue dans un séjour à la neige. Les pulls rouges sont les grandes vedettes de cette animation parisienne, où ils assurent le show.

© Agence Zoom
Pour les 70 ans de l’ESF, les moniteurs mettent les bouches doubles cette année à Paris : en plus d’une rencontre entre élus et personnalités politiques à la mairie du 6e arrondissement et d’un film retrançant l’épopée des pulls rouges durant les 7 dernières décennies, une déambulation grand format dans les rues de Paris des directeurs des ESF portant des torches, donnera le coup d’envoi de Saint-Germain-des-Neiges, en tout début de soirée. Les moniteurs porteront à cette occasion un pull rouge Montant, marque mythique créée à Annecy dans les années 50 et relancée aujourd’hui par Fusalp. Porté par les champions comme Jean Claude Killy ou les soeurs Goitschel, ce pull en laine a été popularisé par les moniteurs des ESF. C’est à lui que les enseignants des ESF doivent d’être surnommés depuis les pulls rouges. Fusalp remettra à Gilles Chabert, président du Syndicat national des moniteurs du ski français, un exemplaire de cette collection historique.

Photos ©Agence Zoom

- Advertisement -