Vaujany organise jusqu’au 7 mars prochain, date de la grande finale, son deuxième Trophée Freestyle. Cette compétition de big air s’adresse à tous : hommes ou femmes, jeunes et adultes, skieurs ou snowboardeurs. Venez tenter votre chance !

« Nous mettons évidemment en avant les atouts traditionnels de la station village que nous sommes – authenticité, patrimoine, animations culturelles – mais nous n’oublions pas que notre clientèle est aussi amatrice d’événements sportifs. C’est notamment le cas des adolescents et des étrangers », répond Dominique Ginet, directeur de l’O.T lorsqu’on lui demande pourquoi la station a décidé de se lancer dans l’organisation d’un événement freestyle.
Le Trophée freestyle – c’est son nom –est une compétition de big air dédiée exclusivement aux amateurs. Les manches de qualification se déroulent sous forme de jam session : chaque skieur ou snowboarder réalise autant de sauts qu’il le souhaite pendant un temps donné, seuls les deux meilleurs étant retenus. La finale est disputée suivant le même principe, avec cependant trois sauts supplémentaires (on n’en retient que deux) pour les trois meilleurs concurrents à l’issue de la jam session. A noter que des freestylers pros réaliseront une démonstration en marge de la finale. Des concerts et une information ARVA sont également prévus ce jour-là (le 7 mars).

Une boîte de pansements pour la plus belle chute !

Si la compétition promet d’être intense, elle n’en sera pas moins disputée dans une ambiance conviviale. « Nous ne récompensons pas uniquement les concurrents qui font les meilleurs sauts. Nous mettons aussi à l’honneur ceux qui arborent la tenue la plus originale (un rider habillé en vache lors de la première édition), alors que celui qui se prend la plus belle gamelle repart avec une boîte de pansements ! », résume Pierre-André Ferrari, l’animateur de la station.

Martin Léger

Pratique : 3 manches de qualification les 14, 21 et 28 février. 4 qualifié(e)s par catégorie (hommes, dames, garçons, filles, en ski et snowboard) qui disputent la grande finale le 7 mars. Inscription gratuite, sur place, le jour de l’épreuve. Autorisation parentale exigée pour les mineurs. Casque et protection dorsale obligatoires. Plus d’infos : OT (04 76 80 72 37)