Le Parc national de la Vanoise nous adresse une info vigilance à l’heure où les randonnées en altitude vont se multiplier. Il reste en effet beaucoup de neige dans le cœur du massif de la Vanoise (valable pour tous les secteurs au-dessus de 2500 mètres).

Sur certains itinéraires, les marcheurs vont devoir franchir des névés ou traverser des pont de neige. Pour ce faire, il faut non seulement faire attention, mais il est indispensable de disposer d’un matériel adéquat : bâtons, voire crampons et piolet selon l’horaire.

Les recommandations de bons sens des professionnels : avant une sortie, renseignez-vous sur les conditions d’accès à votre itinéraire en contactant l’office de tourisme, le bureau local des guides ou encore le gardien de refuge du secteur où vous comptez vous rendre. Et, en cas de doute, ne pas hésiter pas à reporter sa sortie.

Un message du parc que tout le monde devrait méditer : « La montagne sera encore là demain, et rien ne justifie de prendre des risques aujourd’hui pour lui rendre visite » !

© PN Vanoise/Christophe Gotti

- Advertisement -