Si, à l’approche de la rentrée scolaire, plusieurs domaines ont déjà fermé leurs pistes, il est encore possible de profiter du VTT de descente cette semaine et les prochains week-ends dans les stations des Alpes. Les voici dans chaque département.

Haute-Savoie : Aux Gets, la télécabine du Mont-Chéry et les télésièges débrayables des Chavannes et des Nauchets restent ouverts jusqu’à dimanche 4 septembre inclus). A Châtel, les télésièges de Pierre-Longue et des Rochassons fonctionnent aussi jusqu’au 4 septembre. Aux Grands Montets, ouverture des téléphériques des Grands Montets et de Lognan tous les jours jusqu’au 25 septembre. A Balme, ouverture des pistes tous les jours jusqu’au 4 septembre pour celles de Vallorcine, jusqu’au 25 septembre pour celles du Tour. Aux Houches, ouverture tous les jours jusqu’au 11 septembre inclus pour la télécabine du Prarion, jusqu’au 18 septembre inclus pour le téléphérique de Bellevue. Aux Portes du Mont-Blanc (Megève / Combloux), accès au télésiège des Prés (Megève) tous les jours jusqu’au 31 août inclus, ainsi qu’à la télécabine du Jaillet (Megève) et au télésiège de Pertuis (Combloux) tous les jours jusqu’au 11 septembre inclus. A La Clusaz, ouverture tous les jours jusqu’au 4 septembre de la télécabine de Beauregard et des télésièges du Merle et du Loup. Même ouverture à la Sambuy (sur le télésiège de la Sambuy). Au Salève, le téléphérique est ouvert tous les jours jusqu’au 30 septembre, tous les jours sauf le lundi du 1er octobre au 13 novembre. Au Semnoz, la navette qui part d’Annecy et transporte les VTT fonctionne tous les jours jusqu’au 1er septembre inclus (pas d’accès aux remontées de la station en revanche). Aux Contamines-Montjoie, ouverture des télécabines de la Gorge et du Signal tous les jours jusqu’au 4 septembre inclus.

© Jean-François Vuarand – Châtel Tourisme

Savoie : A Tignes, le télésiège de Palafour reste accessible jusqu’au mercredi 31 août inclus (les autres remontées et celles de Val d’Isère sont en revanche fermées). Aux Saisies, ouverture des télésièges du Chard du Beurre et de la Légette tous les jours jusqu’au 31 août inclus, puis les week-ends des 3-4 et 10-11 septembre (Légette uniquement). A Pralognan, le téléphérique du Motn-Bochor fonctionne tous les jours jusqu’au 11 septembre inclus.
Isère : A Chamrousse, ouverture de la télécabine de la Croix les week-ends uniquement, jusqu’au 25 septembre inclus. Au Col de l’Arzelier, le télésiège sera ouvert tous les week-ends jusqu’au 16 octobre inclus. Aux 7 Laux, ouverture du télésiège des Chamois (ou des Bouquetins selon conditions météo) les week-ends uniquement, jusqu’à l’arrivée de la neige. A Saint-Pierre-de-Chartreuse, ouverture les week-ends uniquement, jusqu’au 16 octobre inclus, du télésiège de la Combe de l’Ours. A Villard-de-Lans, ouverture de la télécabine les week-ends uniquement, jusqu’au 25 septembre inclus.

© Martin Léger

Hautes-Alpes : A la Grave, ouverture du téléphérique tous les jours jusqu’au 4 septembre inclus. A Montgenèvre, ouverture tous les jours jusqu’au 31 août inclus et les deux premiers week-ends de septembre (télémix des Chalmettes, télésiège des Gondrans et télécabine du Chalvet). Aux Orres, ouverture des télésièges de Prélongis et de Fontaines le week-end uniquement, jusqu’au 25 septembre inclus.
Alpes de Haute-Provence : A Praloup, les 7 pistes de descente sont accessibles par la télécabine de Costebelle tous les jours jusqu’au dimanche 4 septembre inclus. A Montclar, le domaine est désormais fermé en semaine mais reste ouvert les week-ends de septembre (jusqu’au 24-25 inclus, télésiège du Belvédère).

© Tristan Shu

Alpes-Maritimes : A Auron, ouverture du télésiège du Blainon les week-ends jusqu’au 25 septembre puis tous les jours des vacances de la Toussaint (20 octobre au 2 novembre). A Isola 2000, ouverture tous les jours jusqu’au 4 septembre, puis le week-end du 10-11 septembre, de la télécabine du Mercantour. A La Colmiane, ouverture tous les jours jusqu’au 31 août puis les week-ends jusqu’au 25 septembre inclus (télésiège débrayable). Même chose à l’Audibergue-la Moulière. A Roubion et Valberg, ouverture les week-ends uniquement, jusqu’au 25 septembre inclus (télésiège des Buisses à Roubion, télésiège des Eguilles à Valberg).
Drôme : ouverture du téléski de Valdrôme uniquement ce week-end du 3-4 septembre.

 

- Advertisement -