Rendez-vous les 3 et 4 octobre prochain, pour les 14e Journées Nationales de la spéléologie et du canyonisme. Plus d’une centaine de manifestations sont prévues partout en France par les clubs, les comités départementaux et régionaux de spéléologie. En Rhône-Alpes, la Fédération française de spéléologie en a recencé une quinzaine, notamment dans les départements alpins de l’Isère (Méaudre, Sassenage), de la Drôme (Saint-Martin-en-Vercors), et des deux Savoie (Arith, Châtel, Faverges, Lescheraines, Magland, Thorens-Glières).

C’est une bonne occasion pour découvrir, gratuitement et en toute sécurité, les paysages souterrains, explorer les rivières sur ou sous terre, connaître la biodiversité de milieux fragiles magnifiés par Jules Verne. Des expositions photographiques et des conférences sont aussi au menu pour apprendre à déchiffrer les beautés naturelles de la Terre, à l’heure où celles de Mars font la Une de l’actualité !

CDS39
Informations,  ateliers et inscriptions sur le site dédié de la Fédération française de spéléologie : http://jnsc.ffspeleo.fr

photos ©CDS39

- Advertisement -