« Chamrousse snowscoot experience », c’est le nom d’un week-end entièrement dédié à cette discipline méconnue mais pourtant familiale, samedi 16 et dimanche 17 mars. La journée du samedi sera consacrée au championnat de France de boardercross (mêmes règles qu’en ski ou en snowboard, avec départ à quatre riders de front). Une catégorie « open » permettra aussi aux pilotes novices de s’essayer à la compétition en toute sécurité. Quelque 90 pilotes sont attendus, toutes catégories confondues, entre 10h et 16h. Le dimanche, également sur le snowpark Sunset (côté Roche-Béranger / Chamrousse 1750), des démonstrations et initiations au freestyle seront proposées le matin (9h-13h), avant un contest slopestyle de 14h à 15h.

Quelque 90 concurrent(e)s sont attendus pour le championnat de France de boardercross en snowscoot, samedi 16 mars © FF2S

Ce week-end se veut également grand public, avec un village animation qui sera installé dans la galerie marchande de Chamrousse 1750. L’occasion de rencontrer des exposants, et surtout d’emprunter gratuitement des snowscoots (et fatbikes) pour aller les tester sur le domaine skiable, avec des initiations gratuites proposées sur le front de neige de Chamrousse 1750. Horaires : 9h-12h et 13h-16h, samedi et dimanche. A noter aussi le samedi à 20h30, une grande descente nocturne (loisir) pour tous.

Photo de une : Le boardercross en snowscoot se dispute selon les mêmes règles qu’en ski ou snowboard © FF2S