19 restaurants étoilés au Michelin dans les stations alpines

Par

— le

La liste des restaurants étoilés au Guide Michelin 2023 vient d’être révélée. Parmi les 630 tables récompensées dans le célèbre guide gastronomique (29 trois étoiles, 75 deux étoiles et 526 une étoile), on en retrouve 19 dans les stations ou villes de ski des Alpes du Nord.  Elles se répartissent ainsi : 3 trois étoiles, 4 deux étoiles et 12 une étoile. Et d’un point de vue géographique, on en trouve 13 en Savoie (dont 7 à Courchevel !), 5 en Haute-Savoie et 1 en Isère. A noter aussi que deux de ces restaurants (Les Flocons de Sel à Megève et Les Explorateurs – Hôtel Pashmina à Val Thorens) font aussi partie des 52 établissements labellisés « Passion Dessert »). A contrario, quatre établissements ont perdu une ou deux étoiles : le Kintessence à Courchevel (ancien deux étoiles, qui a fermé), la Table de l’Alpaga à Megève (passé de deux à une étoile), alors que l’Azimut (Courchevel) et le Panoramic (Tignes) ont perdu la seule étoile qu’ils avaient.

Le Chabichou by Stéphane Buron, à Courchevel, fait partie des quatre restaurants 2 étoiles en station de ski © David André

Voici la liste complète des restaurants étoilés au Guide Michelin 2023 dans les stations de ski : le 1947/Cheval Blanc (Courchevel), René et Maxime Meilleur à Saint-Martin-de-Belleville, Flocons de Sel à Megève (3 étoiles) ; le Chabichou By Stéphane Buron, Le Montgomerie et le Sarkara à Courchevel, la Maison Benoît Vidal à Val d’Isère (2 étoiles) ; Le P’tit Polyte (Les 2 Alpes), Baumanière 1850, Le Farçon, et Sylvestre Wahid – Les Grandes Alpes (Courchevel), l’Ekrin by Laurent Azoulay (Méribel), Ursus (Tignes), La Table de l’Ours (Val d’Isère), Les Explorateurs – Hôtel Pashmina (Val Thorens), Albert 1er (Chamonix), La Dame de Pic – le 1920 et La Table de l’Alpaga (Megève), Le Sérac à Saint-Gervais (1 étoile).

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de