Dans le cadre de la Semaine du goût, la station-village du Beaufortain accueille les 8 et 9 octobre ce rendez-vous incontournable autour de produits du terroir labellisés Site remarquable du goût. L’olive de Nyons, le safran du Quercy, la sardine Saint-Gilles-Croix-de-vie, le vignoble de l’AOC Bugey-Cerdon, le sel de Guérande, les volailles de Bresse ou le fromage beaufort, LA star locale ! Au programme du week-end : animations, balades gourmandes, démonstrations de cuisine, conférences, espace Fondation Facim pour une visite-mystère, démonstration de fabrication de beaufort à la coopérative laitière dans le cadre d’une opération portes ouvertes.
A chaque édition, un produit est à l’honneur. Cette année, il s’agit de la carpe des étangs de la Dombes. Ce territoire de l’Ain, parsemé de plus d’un millier d’étangs, est un haut lieu de biodiversité. Connue pour abriter de nombreux oiseaux, elle est aussi la première région piscicole en eau douce de France. La carpe est la reine de cet écosystème aquatique dont la création remonte au Moyen-Age. Le public pourra découvrir les nombreuses façons de déguster et accommoder sa chair, fraîche ou délicatement fumée.
Enfin, la plus savoyarde des blogueuses culinaires, Mercotte, jury aux côtés de Cyril Lignac de l’émission Le meilleur pâtissier sur M6, dédicacera son livre La Savoie gourmande de Mercotte (Flammarion).
Entrée : 3€ valable pour les 2 jours – Gratuit pour les moins de 18 ans (comprend un verre de dégustation et un ticket de tombola).
📰 Recevez notre newsletter gratuitement !
🎿 Réservez vos skis moins chers
Pour vos prochaines vacances, notre partenaire Alpy.com vous permet d’économisez jusqu’à 65 % par rapport aux prix en station et auprès des meilleurs magasins des stations françaises ! Annulation gratuite en prime. Réservez et bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire avec notre code promo « ACTU5 » !
Par
le
Territoires liés :
Nos dernières brèves :
-
🚠 Font-Romeu : le Carlit Express ouvre le secteur de Calme Nord aux piétons
-
🛷 Montgenèvre : la luge Monty Express passe au chargement 100 % automatisé
-
🏨 Le groupe °Fahrenheit Seven devient The Sevener
-
🏨 Megève : le Lodge Park fête ses 100 ans avec 29 suites et un Longevity Spa
-
🚲 Les Gets : le bikepark du Mont Chéry ouvert pour la Toussaint, une première
-
⛺ Pyrénées : le refuge d’Arrémoulit fait peau neuve après trois ans de travaux
-
⛷️ Le Nordic Pass Vercors lance ses ventes flash pour l’hiver 2026-2027
Nos derniers articles :
-
Ski 2026-2027 : quoi de neuf sur les pistes des Alpes ?
-
Héritage des JO 2030 : dix projets qui resteront dans les Alpes
-
Épreuves, sites, budget : qui accueille vraiment les JO 2030 ?
-
JO 2030 dans les Alpes : sites, épreuves, budget, chantiers… tout ce qu’il faut savoir (à date)
-
Le Pic du Midi ouvre le plus haut hôtel de France à 2620 mètres d’altitude
-
Ski 2026-2027 : les grandes nouveautés sur les pistes des stations des Alpes
-
Vars en Scène 2026 : Bon Entendeur, Skip The Use et Sophie Edelstein
