Station labellisée Famille Plus, Saint-Gervais-Mont-Blanc propose une large palette d’activités et de services à destination des enfants et de leurs parents. Le Spa thermal du Mont-Blanc n’est pas en reste. Il accueille, dans des créneaux dédiés, les tribus avec bambins de 6 mois à 13 ans. Un moment de complicité privilégié, avec en prime, l’effet “keep cool” de l’eau thermale !

À Saint-Gervais-Mont-Blanc, le spa, ce n’est pas que pour les grands ! L’été, l’établissement thermal réserve au moins quatre créneaux spécifiques de deux heures aux familles avec enfants de 3 à 13 ans. Pendant cet accueil ciblé, petits et grands profitent en toute quiétude des installations intérieures et extérieures des Bains du Mont-Blanc. Il n’y a que les hammams et les saunas, dispositifs non adaptés aux jeunes organismes (ainsi que La forêt après la pluie) qui ne sont pas accessibles aux enfants. Leurs parents peuvent en profiter, tout en gardant un œil sur leur progéniture ! Car même si trois maîtres-nageurs veillent à la sécurité des clients -contre deux en temps normal- les enfants mineurs restent sous la garde et la surveillance de leurs parents ou responsables.

Avant de démarrer la séance, l’équipe des Thermes donne quelques consignes, et notamment celles de ne pas courir dans les cheminements, ni de sauter dans les six bassins. Et pour cause, les Bains du Mont-Blanc ne sont ni une piscine ni un centre aqualudique ! “Nous leur rappelons qu’ils évoluent dans un lieu dédié à la détente et à la relaxation”, explique Élodie Lombardot, la directrice marketing et commerciale du Spa Thermal du Mont-Blanc. “Les accueils familles constituent un moment de partage privilégié entre parents et enfants. Ils permettent également d’initier ces derniers au bien-être à l’eau thermale et les inciter à prendre soin d’eux (ou du temps pour eux?)”.

©Le Studio K

Des créneaux aussi pour les tout-petits

Barboter ou s’immerger dans l’eau thermale du Mont-Blanc s’apprécie dès le plus jeune âge. Le spa thermal a ainsi concocté l’offre Maman, Bébé, Papa pour les bébés de 6 mois à 3 ans ! Il s’agit d’une séance très intimiste réservée à seulement huit tout-petits et à leurs parents, guidés par un coach. Les exercices sont conçus pour initier leur bébé à l’eau. Celle-ci étant naturellement chaude (entre 34 et 38°C selon les bassins), les bouts de chou sont détendus et donc particulièrement réceptifs à leur relation à l’élément liquide et aux interactions avec leurs parents. « Il se crée un joli moment de complicité au sein du trio ».

À la fin d’une séance en famille aux Bains, les adultes, mais surtout les enfants, affichent un calme olympien, même les profils les plus remuants ! Un vrai bonheur pour les parents qui peuvent continuer à lâcher-prise. Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’eau thermale du Mont-Blanc possède de nombreuses propriétés, dont celles d’apaiser et de détendre corps et esprit. Un effet relaxant et anti-stress vanté dès la Belle Époque, les affiches publicitaires parlant alors de traitement des « affections nerveuses », le mot stress n’existant pas encore !

Pendant son séjour à Saint-Gervais, Élodie Lombardot encourage les familles à cumuler les activités diverses et variées en profitant des packages conçus avec les socio-professionnels locaux. De quoi alterner séquences adrénaline et temps calmes, duo gagnant pour recharger les batteries !

Sophie Chanaron

La tisanerie s’adapte

Faire une pause à la tisanerie participe au rituel d’une séance au spa. Lorsque l’heure des familles a sonné, celle des Bains du Mont-Blanc ajoute à son assortiment de boissons détox ou relaxantes, des cocktails de fruits et des biscuits pour les enfants. Dur, dur pour les parents !

La tisanerie ©Studio K

Pratique

Accueil famille (enfants 3-13 ans) le mercredi à 13h et 15h30 et le samedi et dimanche à 10h.

Séance Maman, bébé, papa le samedi et le dimanche de 9h à 9h45. Linge de bain fourni. Attention tongs obligatoires non fournies. 16€ par enfant, 34€ par adulte. Accès avec le Pass-loisirs (-10%).

- Advertisement -