Il n’y a pas que les grands qui peuvent profiter du spa thermal de Saint-Gervais-Mont-Blanc, station labellisée Famille Plus ! Les Bains du Mont-Blanc proposent jusqu’à quatre créneaux parents-enfants pendant les vacances scolaires. Pour une reconnexion familiale dans une eau naturellement chaude et aux multiples vertus.

Jusqu’en 2011, l’espace bien-être des Thermes du Mont-Blanc était le pré carré des adultes, jaloux de leur tranquillité ! Mais avec l’engouement pour le « wellness », dans une société de plus en plus anxiogène et dans laquelle les liens familiaux se distendent, l’établissement thermal haut-savoyard a révisé sa position. « Nous étions régulièrement sollicités par des parents désireux de partager cet instant de détente privilégié avec leurs enfants », explique Élodie Lombardot, la directrice marketing et commerciale du Spa Thermal du Mont-Blanc. « Par ailleurs, nous travaillons en synergie avec la station de Saint-Gervais-Mont-Blanc et nous l’avons accompagnée dans sa démarche de labellisation Famille Plus, en proposant des prestations accessibles aux familles sur des temps dédiés ».
Ainsi, depuis 2012, les Bains du Mont-Blanc accueillent les parents et les enfants de 6 mois à 3 ans, les futures mamans avec du yoga maternité, et donc, les familles avec enfant de 3 à 13 ans. Ces derniers peuvent profiter des installations et des propriétés exceptionnelles de l’eau thermale trois fois par semaine hors vacances scolaires, et jusqu’à quatre fois pendant les vacances. « À cette période de forte fréquentation de notre destination, nous avons doublé le créneau du mercredi après-midi ».

Instants complices aux Bains du Mont-Blanc ©Alexandre Kauder

Pendant deux heures, les enfants, sous la surveillance de leurs parents, ont accès à la totalité du parcours, à l’exception du sauna et des bains de vapeur, déconseillés pour les jeunes organismes.
« Quand les enfants arrivent, nous leur expliquons qu’ils ne sont pas dans une piscine (Ndlr : pour prévenir toute tentation de sauter et d’éclabousser !), et comment ils vont pouvoir utiliser cet espace de détente et de relaxation », souligne Élodie Lombardot . « Ils vont emprunter le même parcours que les adultes car les différentes étapes et ateliers que nous avons créés, amènent progressivement chacun , adulte ou enfant, au relâchement total du corps et de l’esprit ».
Au terme de la séance, moment de complicité privilégiée avec les parents, les enfants ressortent dans un état de calme et d’apaisement impressionnant. C’est ça l’effet magique de l’eau thermale du Mont-Blanc, ultra-concentrée en minéraux et en oligo-éléments !

Sophie Chanaron

Pratique : créneaux famille le mercredi après-midi de 13h30 à 15h30 hors vacances scolaires + de 15h30 à 17h30 pendant les vacances, le samedi et le dimanche matin de 10h30 à 12h30. 32€ adulte, 15€ enfant. Sur réservation au 04 50 47 54 57. Anticiper d’une semaine avant le séjour lors des vacances scolaires ! Au-delà de 13 ans, accès comme pour les adultes.

- Advertisement -