Les pouvoirs publics encouragent vivement le télétravail pour tenter de contenir l’augmentation de l’épidémie de Covid-19. Mais rien n’oblige chacun d’entre nous à effectuer son job à domicile !

Plusieurs stations alpines invitent les urbains en manque d’espace et de grand air à installer leur bureau à la montagne, comme Serre-Chevalier Vallée Briançon. La destination des Alpes du Sud promet aux candidats d’allier l’utile à l’agréable, et cela d’autant plus, qu’avec la fin des vacances d’hiver, le calme est revenu en altitude !

Certes, les remontées mécaniques sont toujours à l’arrêt, mais depuis le début de l’hiver, les stations ont montré qu’elles avaient d’autres ressources à exploiter. A Serre-Chevalier, les activités à pratiquer avant de se mettre à son ordinateur ou entre deux rendez-vous, sont variées et raviront les profils sportifs, comme les contemplatifs : fatbike, raquettes, visites des secrets du patrimoine de Briançon, vol en parapente au-dessus des cimes, yoga en pleine nature, sylvothérapie dans les forêts de mélèzes, ski nordique, quadbike, escape game en extérieur, snowkite…

Serre-Chevalier Vallée Briançon propose des hébergements en appartement ou en chalet offrant tous les services, et en particulier une bonne connexion Internet, pour faciliter cette délocalisation temporaire de quelques jours à plusieurs semaines.

L’impression d’être au bout du monde, tout en étant à proximité de Briançon, ville moyenne aux nombreux commerces, et à seulement 3 heures de Marseille ou 2h15 de Grenoble !

teletravail serre chevalier
©Paul Bréchu
- Advertisement -