Dès le premier mai, le petit camping de 48 emplacements des Myotis, à Val Buëch-Méouge, dans les Hautes-Alpes, rouvrira ses portes sous la bannière du nouveau réseau de camping Ushuaïa Villages. Le réseau axé sur un tourisme durable et responsable comptera 16 campings cette année, dont un dans les Alpes.
Le camping Les Myotis rejoint le réseau Ushuaïa Village
Petit camping de 48 places situé entre Alpes et la Provence, Les Myotis est un camping nature repris récemment par Caroline et Mickaël, deux passionnés originaires de la région. Ici, pas de piscine, mais une base de loisir en accès gratuit pour les campeurs avec toboggan aquatique, plongeoir central et jeux pour enfants. Pour l’aspect nature, on retrouvera également beaucoup de végétation, des engagements pour économiser l’énergie, un compost, un potager et un poulailler avec 5 poules en liberté au sein du camping . Vous pourrez y séjourner avec votre tente, en mobil-home, ou dans des lodges tout-confort, de plain-pied, ou avec chambres à l’étage.
Caroline Caveglia et Mickaël Rochas sont les propriétaires du camping. Tous deux originaires des Hautes-Alpes, ils entament leur quatrième saison, après une reconversion réussie et la réhabilitation du camping. Mickaël travaillait auparavant dans le BTP quand Caroline était ingénieure dans la sûreté nucléaire. De retour au pays, ils partagent leurs bons plans aux vacanciers et engagent le camping dans une démarche écoresponsable.
Un camping entre Alpes et Provence
Entre Buëch, Provence et Baronnies provençales, Les Myotis se trouvent dans une région de tourisme doux, peu connue, mais magnifique. À proximité, on explorera les gorges de la Méouge, on visitera la citadelle de Sisteron et l’on s’adonnera à la randonnée ou aux visites de villages. Caroline et Mickaël sauront également vous proposer leurs meilleurs spots selon vos attentes.
Les nouvelles ambitions d’Ushuaïa Village
Ushuaïa Villages est une nouvelle offre de séjours intégrant une démarche de tourisme durable et responsable s’adressant aux vacanciers en quête de nature, de découverte et d’authenticité. Ce nouveau réseau, qui comptera 16 campings cette année, s’appuie sur la puissance et les valeurs d’Ushuaïa, marque gérée depuis 1988 par le groupe TF1. Situés au cœur de paysages préservés, les campings Ushuaïa Villages sont des campings indépendants, souvent de petite taille, permettant une immersive dans la nature. Ici, les hôtes sont de véritables ambassadeurs de leur région, dévoilant leurs bonnes adresses pour
profiter pleinement du territoire. Chaque camping propose une gamme d’activités axées sur la découverte, en lien avec l’environnement et orientées pour cultiver la créativité : ateliers manuels (poterie, mosaïque, peinture, tricot, confection de sirops à base de plantes…), mikado géant, mölkky, ateliers culinaires, veillées nocturnes d’observation du ciel… Tous les campings Ushuaïa Villages disposent également de l’Atelier, un ilot central à la fois lieu de rencontre et de partage pour
tous, et source d’apprentissage de nouvelles activités et de créativité. Il est équipé de tables pour les activités de création et de convivialité. Tous les campings sont également labellisés Clé Verte.