Martin Fourcade, Tessa Worley, la puce du Grand-Bornand qui vient tout juste d’annoncer sa retraite du circuit mondial de ski alpin et Julien Lizeroux représenteront l’équipe constituée autour des Étoiles filantes, association locale parmi les bénéficiaires de Glisse en Cœur 2023 du 24 au 26 mars via le nouveau fonds de dotation pour l’Enfance. Ces champions et tous les skieurs participants seront encouragés par Sandra Laoura, skieuse acrobatique médaillée olympique à Turin 2006, l’une des marraines de l’association À Chacun son Everest !, cause principale de ce rendez-vous caritatif de la montagne.
Christine Janin, directrice et fondatrice de l’association chamoniarde, espère atteindre la somme record de 884 800 € de dons à l’issue de l’événement. Il est d’ailleurs toujours possible d’en faire sur le site de Glisse en Cœur.
Des marins sur les planches
Autres sportifs émérites à mouiller le maillot, les marins Arnaud Boissières, Maxime Sorel et Manu Cousin, des fidèles de Glisse en Cœur. L’animateur Laurent Petitguillaume sera aux couleurs de « France Bleu » et fera lui aussi son retour au Grand-Bornand après une première participation en 2019.
Concerts solidaires avec Cerrone et The Avener
Les 1500 skieurs attendus pour les 24 heures de glisse seront encouragés par des artistes de premier plan lors des concerts solidaires, avec notamment deux générations réunies sur un DJ’ set d’anthologie (plus de 3h30 de concert avec Cerrone et The Avener. La billetterie pour les concerts solidaires du 25 mars à partir de 20h, c’est ici Tarif 20 €, gratuit –12 ans.