uriage en voix retouché 2 bis©ot uriage

20e festival Uriage en Voix

Axel Bauer et le Big Ukulélé Syndicate sont les deux têtes d’affiche de la vingtième édition du festival Uriage en Voix, les 2 et 3 septembre prochain, au parc d’Uriage, aux pieds de la station de Chamrousse, à une douzaine de kilomètres du centre de Grenoble. Porté par le Casino d’Uriage Joa et l’office de tourisme, cet événement musical de fin d’été, dont l’accès est gratuit, a accueilli de nombreux artistes de premier plan en dix-neuf éditions : La Grande Sophie, Féfé, Thomas Fersen, Hugh Coltman, Les Négresses Vertes ou encore les Têtes Raides.
Pour son édition 2023, coup d’envoi samedi 2 septembre à 17h30, avec la Tournée des refuges, ce collectif de musiciens créé en 2013 qui se produit en montagne chaque été depuis 10 ans ! Ces artistes-randonneurs n’hésitent pas à marcher plusieurs heures avec leur instrument sur le dos pour rallier leurs lieux de concert acoustique où ils interprètent un répertoire inspiré des musiques du monde.

À 19h, place à la joyeuse bande du Big Ukulélé Syndicate. Les Grenoblois, venus plusieurs fois à Uriage en Voix, cartonnent aujourd’hui un peu partout en France. Le groupe fêtera comme il se doit ses 10 ans à Uriage avec un spectacle haut en couleurs où le ukulélé fait toujours sa star !

uriage en voix bis ©ot uriage
©OT Uriage

Le lendemain, début des réjouissances à 15h, avec la déambulation des Dodos par la compagnie Ekart, avant que le jeune duo pop prometteur Slogan, à qui le festival offre une belle mise en lumière, investisse la scène à 16 heures.

C’est Axel Bauer qui vient clôturer en beauté ce vingtième opus d’Uriage en Voix. Le chanteur, auteur, compositeur et guitariste, propulsé au rang de star en 1983 avec son tube mythique Cargo de nuit, tourne depuis 40 ans dans de nombreux festivals, où son énergie et sa virtuosité instrumentale font mouche. L’occasion de découvrir la richesse de son répertoire qui ne s’arrête pas à ses trois « tubesques » Cargo, Éteins la lumière et A ma place (duo avec Zazie). Son septième et dernier album studio, Radio Londres, sorti l’an dernier -hommage à son père, voix de Radio Londres entre 1940 et 1944-, a été largement salué par la critique. L’artiste devrait en jouer plusieurs titres lors du concert isérois.

Infos pratiques : navettes gratuites toutes les 40 minutes au départ de Gières Gare (samedi dès 16h, dimanche dès 15h).

uriage en voix retouché 2 bis©ot uriage
©OT Uriage

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :